Effets secondaires | Entre nous … et les autres !

Effets secondaires

effets-secondaires

Je suis, je l’avoue, grande fan de Jude Law et lorsque j’ai eu vent de la sortie de son nouveau film « Effets secondaires », je me suis précipitée pour aller le voir en VO ! Eh bien, courrez, vous aussi !

 Le dernier film du réalisateur Steven Soderbergh est super. Le pitch : Jon Banks est un psychiatre compétent aux dents longues. Lorsque la vie le met sur la route d’Emilie, il ne résiste pas, il la prend comme patiente. Une patiente qui se révèlera redoutable. La vie du médecin bascule en quelques heures …

Un film haletant, efficace, rapide avec des acteurs impeccables. La manipulation psychologique est à son paroxysme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Steven Soderbergh (né le 14 janvier 1963 à Atlanta, aux Etats Unis) se fait remarquer d’emblée en remportant la palme d’or à Cannes pour son film « Sexe, mensonges et vidéo » en 1989. Dix années plus tard, on le retrouve avec des succès populaires tels que  « Erin Brockovich » avec  Julia Roberts, la série des « Ocean’s eleven »,  « Ocean’s 12 » et « Ocean’s 13 ». Plus récemment, « Contagion » et « Magic Mike » avec le sculptural et sublissime Channing Tatum.

 

 

 

 

 

 

Rooney Mara (née le 17 avril 1985 à Bedford, New York aux Etats Unis) obtient son diplôme à la célèbre New-York University et passe des auditions. Elle se fait remarquer dès son premier rôle dans « Urban legend 3 : Bloody Mary ». Dernièrement, on l’a vue dans « Social Network » et dans « Millenium : les hommes qui n’aimaient pas les femmes » pour incarner Lisbeth Salander aux côtés de Daniel Craig.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jude Law (né le 29 décembre 1972 à Londres en Grande Bretagne) est révélé au grand public grâce au film d’anticipation « Bienvenue à Gattaca ». Puis c’est un enchainement de films ayant marqué le box office « eXistenZ », « A.I. intelligence artificielle », « Minuit dans le jardin du bien et du mal », « Stalingrad », « Retour à Cold Mountain », « Talentueux M. Ripley », « Aviator », « The Holiday », « Sherlock Holmes » … Autant de rôles différents qui font appel à un réel talent d’interprétation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catherine Zeta-Jones (née le 25 septembre 1969 à Swansea dans le Pays de Galles en Grande Bretagne) est d’abord danseuse, chanteuse puis s’essaie au théâtre. Elle gagne en notoriété grâce au « Masque de Zorro », puis enchaîne avec « Haute Voltige », « Traffic », « Chicago », « Intolérable cruauté ».

Egalement au générique Channing Tatum, remarqué dans « Magic Mike ». Pour la plaisir des yeux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse