La foire aux ânes version 2014 ! | Entre nous … et les autres !

La foire aux ânes version 2014 !

anes

Comme chaque année, la foire aux ânes  à Poulaines rassemble toutes les villes et villages des alentours. C’est l’occasion de se retrouver entre amis et de dépenser quelques sous à la brocante.

Monsieur et Madame Sociable proposent à Monsieur Gentil et Madame Sincère de les accompagner. Rendez-vous est donc pris à 15h00. Ils se garent sans trop de souci à l’entrée du village. Et quelques dix minutes de marche plus tard, les voilà tous les quatre parmi la foule. Vide grenier à droite, vide fripes à gauche. Rien de bien transcendant ! Puis, tout à coup, Monsieur Gentil repère Monsieur Sympa à la buvette. Et … non, justement ils n’ont rien bu du tout ! Tiens, ça vous apprendra à penser qu’à Sainte Cécile, on ne fait que boire des coups. De toute façon, ils sont à Poulaines !

Bref, les « comment ça va ? » et les « vous venez à la fête du printemps » et les « comment vont tes parents ? » terminés, les quatre amis reprennent leur route vers les ânes. Ils sont là pour ça après tout. Et oh ! Non ! Ils tombent sur Monsieur Sourire, sa mère, son fils et Madame Courage. La discute va bon train. Tous très heureux de se revoir après si longtemps : plus de trois semaines tout de même. Et, encore des connus : les charcutiers de Chabris. Décidément, sympa cette sortie. Que de rencontres sympathiques. Rien à voir avec la région parisienne.

Madame Sociable ne peut s’empêcher de caresser tous les ânes qu’elle approche. Elle leur parle, leur sourit. Brigitte Bardot en puissance.

Bon, les Sociable décident de rentrer au bout de deux heures de « tourner – virer » et atterrissent … je vous le donne en mille … chez Monsieur Gentil et Madame Sincère pour se désaltérer. Bah oui, ils ont soif, et alors ?!!!

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse