Un tour à Tours | Entre nous … et les autres !

Un tour à Tours

Tours

Madame Sociable a promis un tour à Tours à Madame Sincère.

Rendez-vous est pris et à 09h00 pétantes, Madame Sociable prend au passage son amie et sa fille, de visite à Sainte Cécile pour quelques jours.  Les hommes, quant à eux, ont leur emploi du temps bien rempli également (une jardinerie en Sologne et un déjeuner à Buxeuil pour s’en mettre plein la panse).

Aucune des trois ne connait Tours ou si peu. La journée promet de belles découvertes. Un peu plus d’une heure plus tard, les trois filles se garent dans le parking souterrain « Nationale ». A la sortie, elles repèrent bien le coin pour ne pas perdre leur carrosse le soir venu.

L’aventure peut débuter : la galerie marchande avec Zara, Princesse Tam tam … Puis dehors, les Galeries Lafayette, I am, Caroll … bref, toutes les boutiques de mode, enseignes connues et implantées dans toutes les grandes villes.

Puis, elles se dirigent vers le vieux quartier de Tours avec des maisons d’époque datant du XVè et XVIè siècle. Une petite faim ? Va pour une crèperie. Les demoiselles sont raisonnables, pas de dessert et que de l’eau !

Retour vers les boutiques de la rue principale et du tram. Madame Sincère est à la recherche d’un pantalon, de préférence un jean et éventuellement un haut. Elle a son budget ! Elles retournent dans les mêmes boutiques. Mais rien. Un goûter ? Une glace ? Non qu’il fasse très chaud, au moins il ne pleut pas ! De nouveau dans le vieux quartier …. Une petite pose à la terrasse d’un café. Décidément, le tourisme est au plus bas : personne !

Et c’est reparti vers la grande rue pour re re et re re faire les mêmes boutiques et …. OUI ! C’est génial, Madame Sincère trouve non seulement son bonheur mais sa fille, de surcroit, lui offre une chemise. Madame Sociable, qui est demeurée très raisonnable sur ce coup-là, est très heureuse pour elle. La journée a été fructueuse, il est déjà 18h00, grand temps de retourner dans sa cambrousse !

Madame Sociable n’en peut plus … ça fatigue drôlement de « magasiner » ! Mais elle est très touchée par le bonheur de son amie et ça lui suffit amplement.

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse