Vanishing Point | Entre nous … et les autres !

Vanishing Point

affiche

Je commence mes articles parfois comme ceci …

Il est des spectacles qu’on est super super super contente d’avoir vu et qu’on aimerait revoir et revoir encore et encore … Vanishing Point appartient à cette famille de privilégiés !

C’est encore à Chaillot que j’ai vu cette petite merveille mercredi soir. Et chance inouïe, le spectacle se joue jusqu’au 17 avril et des places sont encore disponibles.

J’y suis allée sans savoir à quoi m’attendre sauf que j’adore le groupe Moriarty et les revoir sur scène … wouahhhh !

C’est une histoire onirique, initiatique portée par trois comédiens extras (Sylvie Léonard et Pierre-Yves Cardinal, tous deux québécois et Marie-Sophie Ferdane, pensionnaire de la Comédie-Française pendant 6 ans et super chanteuse aussi) et les quatre musiciens hors pairs de Moriarty.

Le pitch (comme toujours très succinct pour ne rien dévoiler du mystère) : une femme d’une cinquantaine d’années au volant de sa voiture dans son garage à Montréal. Puis sur la route, elle prend un jeune homme en stop … Un road movie oùu chaque pièce du puzzle se met en place jusqu’à la dernière image, dernier son.

 

 

Marc_Laine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marc Lainé, prodige de 39 ans, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs en 2000. D’où son don pour la scénographie exceptionnelle. Chaque chose est pensée et excessivement à sa place. Depuis 2008, il met en scène ses propres spectacles.

 

1

 

 

 

 

 

 

 

A VOIR ET DECOUVRIR … ABSOLUMENT !!!

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse