Welcome to London Madame Sociable | Entre nous … et les autres !

Welcome to London Madame Sociable

Gare

Madame et sa fille décident de faire une petite folie : après l’aller/retour à Tours, voici l’aller/retour à Londres !

Debout de bonne heure et de bonne humeur un samedi matin, pas facile mais réalisable ! Puis direction gare du Nord, merci Monsieur Sociable d’avoir joué le taxi de ces dames. Et hop, dans l’Eurostar. Arrivées à St Pancras à 09h30, plenty of time mais ce n’est pas une raison pour perdre du temps à faire la queue pour récupérer leur moyen de transport « l’oyster » (et rien à voir avec l’animal qui se mange !). Donc, ce sera à pied qu’elles atteindront Oxford Street et Regent Street, LES deux rues à arpenter pour faire les boutiques de l’autre côté de la Manche.

Mais avant d’y arriver … tout un tas d’aventures les attendent, enfin surtout des trucs trop sympas à acheter. Bah oui, c’est les soldes ! Et là-bas, ce sont des vrais soldes …

Un sac, un jean, des chaussures, des livres …. La mère et la fille s’éclatent. Et tout du long, que de belles rencontres qui les ont guidées jusqu’au soir. Ce qu’elles ont mangé ? Fish and chips bien sûr dans un pub bien typique « The George » ! L’incontournable détour au magnifique magasin Liberty, un des lieux d’Assassin’s Creed, Covent Garden. Et la cerise sur le gâteau, vraiment, visiter The National Gallery et rester béate devant un carton de Léonard de Vinci daté de 1500 pour un véritable tableau aujourd’hui très probablement disparu (dont Madame ignorait complètement l’existence jusqu’à son cours au Louvre) représentant La Vierge, l’Enfant Jésus avec Sainte Anne et Saint Jean-Baptiste (The Burlington House). Probablement Une merveille.

Mais toutes les meilleures des choses ayant une fin … C’est en métro, trempées comme des soupes, qu’elles rejoignent la gare. Il est 20h01, ce n’est qu’un au revoir …

 

 

Liberty

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse