Madame Sociable et la Saint Vincent | Entre nous … et les autres !

Madame Sociable et la Saint Vincent

eglise

Cette année, c’est décidé, Madame Sociable ira à la messe de la Saint Vincent !

Pas d’excuse à deux balles … Le seul impératif c’est d’y être à 10h00 ! Mais Madame est maligne, elle sait s’organiser. La veille, pour la première fois, elle s’est fait un Super U Drive (celui de Selles sur Cher est sur son chemin d’after work !). Elle y arrive juste à temps à 18h45. C’est impeccable ! Sauf, bien sûr que Madame a oublié deux, trois trucs … Mais bon, rien d’indispensable !

Donc, nous voilà samedi matin 08h45, au passage Madame réveille Monsieur qui péniblement s’installe devant le feu de cheminée rallumé dans son petit pyjama écossais !

Elle prend la voiture et direction Saint Christophe en Bazelle. Les premiers sont déjà là et ont la hotte décorée de vigne et de fleurs en papier crépon sur le dos. Mais ça pèse une tonne le truc. Il y a quoi dedans ? Madame penche son nez et … du vin et du pain ! Ça sent la célébration eucharistique ! Et plus loin, un heureux élu porte un genévrier décoré de fleurs en papier crépon de toutes les couleurs et de sa banderole « Saint Vincent ».

 

 

st_vincent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

hotte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La messe est célébrée avec le froid et l’humidité ambiante par un prêtre très sympathique qui chante excessivement bien mais avec l’écho Madame n’a pas tout suivi … et elle n’est pas la seule ! Super, Monsieur Charmeur est venu la rejoindre.

Ce n’est pas fini … Rendez-vous à la salle des fêtes pour partager le pain béni et le vin et … de la marmelade avec du whisky maison (une tuerie !). C’est l’occasion d’échanger avec Madame Courage et Monsieur Sourire. Mais ils se retrouveront pour le soir !

Et pendant ce temps-là, Monsieur Sociable est toujours en pyjama ! Enfin presque. Madame et Monsieur préparent un déjeuner sur le pouce car plus que 30 minutes et Madame a son atelier de peinture !

19h30, Madame est toute pomponnée, enfin elle a enfilé un pantalon et un pull (pas de salopette Coluche cette fois !). C’est l’apéro au bar, Madame n’a pas soif, Monsieur la remplace ! Puis à table avec Monsieur Sourire et Madame Courage pour déguster une quiche / salade en entrée, suivie d’une carbonade / frites, fromage / salade (Madame a déclaré forfait !) et flan pâtissier pour clore le repas. Ah et puis Madame oublie de signaler le trou normand … avec gnôle !

Soirée dansante : Madame sort les paillettes et Monsieur retrouve son jeu de jambes de sa jeunesse avec un hip hop endiablé qui ressemble plus à une tortue prisonnière sur son dos mais bon … tout le monde a bien ri ! Madame moins !!!

Avant de se transformer en citrouilles, Monsieur et Madame rentrent se coucher …

Sacrée journée !!!

Et pendant ce temps-là à Sainte Cécile, la neige a envahi le potager …

 

 

 

 

neige

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


2 Réponses pour “Madame Sociable et la Saint Vincent”

  1. Dom dit :

    de la neige dans le potager de Madame Sociable à la St Vincent? curieux…
    Quant à la célébration…célébration eucharistique !
    c’est sympa mais l’atelier de Mme Sociable n’a pas pu juger de la qualité… ;)

Laisser une réponse