Outlander à Aubigny-sur-Nère | Entre nous … et les autres !

Outlander à Aubigny-sur-Nère

pipers

Un rendez-vous maintenant annuel pour Monsieur et Madame Sociable : les Fêtes franco-écossaises à Aubigny-sur-Nère.

Madame est fan … et Monsieur aussi ! Ils arrivent vers 15h00 sous un soleil radieux … et de plomb ! Ils font le tour de la ville, des exposants, et au détour d’une rue : l’air le plus connu des pipers circule. Madame est émue aux larmes. Ils sont là, avec leurs instruments et leur âme. Différents groupes sont présents : celui d’Aubigny bien sûr, celui de Geneva et bien d’autres. Quelle joie de vivre et mélancolie à la fois. C’est sublime.

Au cours de leur promenade, ils tombent nez-à-nez avec un manège bien particulier :

 

 

manege

 

 

 

 

 

 

 

Madame trouve enfin le panier en osier de ses rêves et une mangeoire pour les oiseaux en pierre reconstituée en forme d’une main gargantuesque. La bière artisanale coule à flot tout comme l’hydromel. Et entre deux verres, Monsieur et Madame croisent les personnages d’Outlander. Serait-ce Jaime ? Non …

 

 

outlander

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a un spectacle historique le soir même : Madame fait la queue pour prendre des places (quelques-unes sont encore disponibles). Ils ont tout juste le temps d’aller dîner à la même brasserie que l’an passé (bœuf à la bière pour Monsieur et assiette de crudités pour Madame).

Le spectacle : en première partie un concert de pipes de la bande d’Aubigny (Amazing Grace a donné la chair de poule à Madame), suivi du spectacle en lui-même avec multitude de figurants amateur, des professionnels cracheur et acrobate du feu, un feu d’artifice, le tout avec des costumes somptueux. Une rétrospective très intéressante et instructive sur les Stuart d’Aubigny qui a donné envie à Madame de creuser le sujet !

 

 

spectacle_historique

 

 

 

 

 

 

 

Avant de repartir, un bain de foule et de musique en centre-ville …

Et pendant ce temps-là à Sainte Cécile, c’est la première récolte de patates (1 kg tout de même) !

 

 

patates

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse