Buckingham Palace, un palais royal … | Entre nous … et les autres !

Buckingham Palace, un palais royal …

buckingham_palace

Un rêve de petite fille s’est enfin réalisé … Mettre les pieds dans Buckingham Palace.

Cela faisait longtemps, très longtemps que j’en rêvais. Et puis la Reine a ouvert son palais pour quelques mois par an. Il ne me restait plus qu’à être à Londres pendant cette période bien précise de début juillet à début octobre. Pile poil pour cette année, enfin …

Tout est excessivement bien organisé : une réservation sur internet est nécessaire mais quand on a réservé pour 14h45, c’est effectivement à cette même heure que la visite commence avec des audios guide. Et me voilà partie pour 1h30 de déambulation dans des pièces grandioses, des pièces que tous les grands chefs d’Etats ont foulées depuis des décennies. Des plafonds magnifiques, des pièces de collection, notamment en marbre, uniques, ce vase japonais … Bref, un aller simple dans la féérie de l’histoire. La cerise sur le gâteau : une collection des tenues et chapeaux de la Reine principalement dans la Ball Room. Sublime. Lorsque la visite s’achève, j’ai le cœur lourd. Je serais bien restée la journée dans ces pièces mythiques.

Heureusement, ça ne s’arrête pas là. Le jardin est ouvert aux visiteurs. Et le long de l’allée : boutique souvenir très belle, tellement bien présentée (forcément j’ai ramené le mug des 90 ans de la Reine et une peluche, un chien corgi), une boutique pour déguster des glaces (délicieuses) et cette vue unique sur l’arrière de Buckingham Palace avec cet étang …

Pour compléter la visite, il faut faire un tour du côté des Royal Mews qui n’est autre que l’écurie royale, là également où sont exposés les carrosses toujours utilisés lors d’occasions spéciales, comme les mariages, et les chevaux (j’en ai vu deux …) et enfin la Queen’s Gallery, un musée qui comporte des expositions temporaires au fil de l’année. J’ai pu voir Scottish Artists (1750 – 1900) et les Maria Merian’s Butterflies.

A VOIR ABSOLUMENT !!!!

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse