Et je danse aussi | Entre nous … et les autres !

Et je danse aussi

et_je_danse_aussi

Un livre écrit à quatre mains, ce n’est pas si courant que ça et avec autant d’originalité, encore moins. Voici Et je danse aussi, d’Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat.

Une amie m’a conseillé cette lecture. J’ai ouvert le livre et les premières pages ont été difficiles, surprenantes, j’avais du mal à rentrer dans le style et puis … dix pages plus tard, je n’ai plus lâché ce roman et l’ai dévoré en deux fois.

Une merveille, vraiment !

 

Anne-Laure Bondoux, journaliste, se lance dans l’écriture de chansons, de pièces de théâtre puis de fiction.

Jean-Claude Mourlevat, également écrivain pour le théâtre, a publié une quinzaine de romans.

Beaucoup de talents chez ces deux-là !

Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas vous faire le pitch. En revanche voici les deux premières pages, pour vous donner l’ambiance :

 

De : Pierre-Marie Sotto
À : Adeline Parmelan

Le 24 février 2013

Chère Madame Parmelan,
Rentrant de voyage ce samedi, je trouve dans ma boite aux lettres cette volumineuse enveloppe portant votre adresse mail au dos. Je suppose qu’il s’agit d’un manuscrit. En ce cas, je vous remercie de la confiance que vous me témoignez, mais je dois vous informer que je ne lis jamais les textes qu’on m’envoie. C’est le travail des éditeurs. Pour ce qui me concerne, je ne suis qu’écrivain et j’ai bien assez de mal avec ma propre écriture pour avoir la prétention de juger celle des autres.

Je n’ai donc pas ouvert votre enveloppe. Je vous la retournerai dès lundi à voter adresse postale si vous me la communiquez. J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop.

Bien cordialement,
Pierre-Marie Sotto

De : Adeline Parmelan
À : Pierre-Marie Sotto

Le 24 février 2013

Cher Monsieur Sotto,
Je vous remercie d’avoir pris la peine de m’écrire dès votre retour de voyage, même si voter réponse m’a beaucoup déconcertée. Pour tout vous dire, j’étais certaine que vous alliez décacheter mon enveloppe. Mais réflexion faite, je comprends : votre notoriété doit vous attirer toutes sortes de demandes ennuyeuses, et vous avez raison de vous en protéger. Puisque vous avez eu la gentillesse de m’envoyer un message, je me permets de vous préciser que le contenu de l’enveloppe n’a rien d’ordinaire. Et, bien qu’étant l’une de vos admiratrices, je crois pouvoir affirmer que je ne suis pas une lectrice comme les autres.

En comptant sur votre curiosité et en espérant ne pas vous paraitre trop insistante.

Avec toute mon admiration
Adeline Parmelan

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse