Une récolte miraculeuse | Entre nous … et les autres !

Une récolte miraculeuse

sucrine

Une amie de peinture a donné un conseil à Madame Sociable : cueillir les sucrines rapidement. Il a commencé à geler dans le Berry !

Madame s’est exécutée en ne ramassant que celles dont les feuilles commencent à être tachées. La récolte a été fructueuse : 5 belles sucrines, un petit potimarron qui a oublié de grandir et une citrouille. Des miracles de la vie : juste quelques plants fragiles et pour la citrouille une graine plantée à même la terre fin mai. Madame est toujours à la fois surprise et comblée quand la vie nait.

Et pendant ce temps-là, le reste du potager ? Des pousses continuent en poivron, aubergine, courgette. Madame n’a pas eu le coeur à tout arracher encore. Les oeillets d’inde sont magnifiques et les soucis repoussent. Quant aux tomates, elles pourrissent? C’est terminé cette fois, trop de pluie certainement.

Et le passiflore ? Il grimpe, il grimpe le long du mur. Les deux près du potager sont toujours vivants mais dissimulés derrière les tomates, topinambours et bourraches. Madame nettoiera tout le secteur avec une minutie toute particulière pour ne pas abimer les jeunes pousses.

Affaire à suivre

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse