Le Temps est Assassin de Michel Bussi | Entre nous … et les autres !

Le Temps est Assassin de Michel Bussi

temps_assassin

Une amie m’a prêté ce livre et je me suis dit, wouah, plus de 500 pages, ça ne va pas être possible ! Je l’ai pris quand même et puis …

Comme envoûtée, comme poussée par quelque chose de plus fort que moi, je ne sais pas. Dans tous les cas, j’ai dévoré Le Temps est Assassin de Michel Bussi jusqu’à perdre la notion du temps.

C’est l’histoire de Clotilde, à la fois jeune fille et jeune femme, passant ses vacances en Corse. c’est l’histoire d’une tragédie familiale. C’est l’histoire … C’est une histoire qui envahit chaque parcelle de votre esprit et ne vous lâche plus.

 

 

 

Michel Bussi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel Bussi , 53 ans, est un écrivain géographe français qui écrit depuis toujours et adore raconter des histoires. Un Grand dans l’aventure des romans populaires. Le monde entier le réclame. Ils ont bien raison !

 

« Bergerie d’Arcanu, le 23 août 1989
- Clo ? Clo ?
Tu me estas dando mala vida
- Clo ?
Lentement, Clotilde fit glisser le casque posé sur ses oreilles. Contrariée. La voix de Manu Chao et les cuivres de la Mano Negra grésillèrent dans le silence des pierres chaudes, à peine plus forts que les grillons derrière les murs de la bergerie.
- Ouais ?
- On y va …
Clotilde soupira sans bouger du banc où elle était installée, un tronc fendu en deux qui lui râpait les fesses. Elle s’en fichait. Elle aimait bien cette position décontractée, limite provoc, les pierres qui lui tailladaient le dos sous sa robe de toile, l’écorce et les échardes qui lui grattaient les cuisses à chaque fois que sa jambe battait le rythme de la fanfare de la Mano. Son cahier sur les genoux, son stylo entre les doigts. Assise en boule. Ailleurs. Libre. Contraste total avec la belle-famille, raide, corse, corsetée. Elle augmenta le son. »

A lire ABSOLUMENT pour la rentrée !

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse