Les Pyrénées | Entre nous … et les autres !

Les Pyrénées

Viger

Si un jour vous décidez de faire un détour par les Pyrénées, ce sera un des meilleurs choix de votre vie !

J’ai quelques tuyaux à vous donner pour réussir votre séjour …

La première chose, c’est un endroit calme, accueillant, confortable, authentique … J’ai ce qu’il vous faut : un gîte à Viger. Un petit village de moins de 100 habitants à 5 km de Lourdes avec un panorama de la terrasse à vous couper le souffle. L’endroit idéal pour prendre son petit du café du matin, du midi et du soir !

Vous aimez les randonnées :

-          Le chemin des Cascades

Départ de Cauterets au parking de la Raillère pour une arrivée au Pont d’Espagne. Une montée qui permet de cotoyer les cascades tout du long. Il est indiqué 2 heures … En vérité, si vous comptez les « j’ai soif, je bois un coup », « je m’arrête deux minutes pour souffler », « je prends une photo », « j’ai faim, je mange »… Bref, après tous ces « … », vous mettrez 3h30. Le paradis vous attend tout en haut : un café avec des boissons fraîches. Ah oui, j’avais juste oublié de préciser que ce jour-là il faisait plus de 30°C ! Heureusement que l’eau des cascades a rempli largement les gourdes !!! La descente est plus rapide : 1h30. Mais un moment incroyablement magique à vivre presque seule au monde.

-          Le cirque de Troumouse (Patrimoine mondial de l’Unesco)

Moins connu que Gavarnie, donc moins fréquenté, il n’en est pas moins superbe. Des neiges éternelles au loin, des troupeaux de vaches çà et là, de la verdure, de la fraicheur à 2 200 mètres d’altitude. Une remontée dans le temps de l’ère glaciaire.

-          Le lac de Gaube

Cette fois-ci, laissez-vous tenter par la combinaison « télécabine – télésiège » pour atteindre le lac de Gaube, au pied du Vignemale. Le retour en télésiège en mode descente est particulièrement impressionnant : j’ai adoré !
De retour au Pont d’Espagne, un petit tour du côté de la vallée du Mercadeau (un petit Canada).

Vous souhaitez vous reposer et vous rafraîchir :

-          Les grottes de Bétharram (Saint-Pé-de-Bigorre)

Un voyage au centre de la terre de presque 2 heures pour 2.8 kms à pied, en bateau, en train. Une série de grottes découverte en 1810 qui passe des Pyrénées-Atlantiques aux Hautes-Pyrénées. Çà vaut vraiment le coup.

Vous aimez les rapaces :

-          Le donjon des Aigles (Beaucens)

Au sein d’un château féodal du XIème siècle, une rencontre avec plus de 45 espèces d’oiseaux de proie et perroquets. Un spectacle toujours unique car les rapaces n’en font toujours qu’à leur tête et c’est là tout le charme …

Alors, vous y allez quand ????

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse