L’ouverture de la chasse | Entre nous … et les autres !

L’ouverture de la chasse

faisan

Il est des rêves de petite fille qu’on met une vie entière à réaliser. Madame Sociable a attendu, certes, mais c’est à la moitié de sa vie qu’elle rencontre son vœu : faire l’ouverture de la chasse !

Alors, à Sainte Cécile ça se passe comme ça : tranquille ! Rendez-vous chez Monsieur Sourire à 10h00, il fait un temps magnifique mais un peu frais, la polaire rouge est de rigueur. C’est également un grand jour pour une autre personne : Toby, le chien de Monsieur Sourire. C’est son premier jour de chasse, il a huit mois et le collier avec une petite cloche c’est pas trop son truc ! Bon voilà l’équipée partie à la conquête des poulettes et des lapins …

Une route à traverser, Monsieur Sourire met la laisse à Toby. Ouh la la … mais qu’est-ce que c’est que ça ? J’aime pas du tout. Opération « Je ne bouge plus » et « Je me couche à terre ». Son maître est sous le charme, il craque il prend son petit protégé dans ses bras, un Jack Russel noir et blanc à croquer. La chasse débute bien ! Madame Sociable est morte de rire ! Monsieur, qui est de la partie, également. Deux heures de marche parmi les tournesols et les maïs. Toby a été courageux et s’est montré expert en chasse aux papillons. Si, une fois, il a flairé un truc … mais cette fois, c’est son maître qui n’était pas juste derrière. C’est qu’il court vite le petit Toby.

Pour fêter cette première matinée sans gibier, ni coup de fusil mais avec pleins de rêve dans la tête, rien de tel qu’une petite pousse d’épine ! Et de pousse d’épine en pousse d’épine, Monsieur et Madame Sociable restent pour le déjeuner pour déguster viande et légumes du jardin. Madame Courage, femme de Monsieur Sourire s’est surpassée. Pour aider, Madame Sociable, même un coup dans le nez, a fait vite fait bien fait un crumble aux prunes.

L’après-midi s’est déroulé dans une ambiance extra parsemée d’éclats de rire. Le soleil se couche peu à peu, il est temps de rentrer en région parisienne, maussade et cruelle !

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse