Théâtre | Entre nous … et les autres !

Archive pour le ‘Théâtre’ Catégorie

Le joueur d’échecs

joueur_echec

Le Domaine de Poulaines, pour la deuxième année consécutive, a invité André Salzet pour une représentation exceptionnelle : une adaptation d’une nouvelle de Stefan Zweig, Le Joueur d’échecs.

Tête de lecture avec Yves Heck

Yves_Heck_tete_de_lecture

Après ma première rencontre avec Amélie Nothomb au Salon du Livre en mars dernier, je suis allée sur son site web pour regarder s’il n’y avait pas par hasard un nouveau rendez-vous possible et …

Soixante degrés

soixante_degres

Oui c’est possible d’aller au théâtre à Paris pour 10 € seulement et pour une pièce d’enfer : Soixante degrés au théâtre de la Contrescarpe !

Le dîner d’adieu

diner_adieu

Je connaissais le dîner de con … mais alors le dîner d’adieu ? Je l’ai découvert hier soir au théâtre Edouard VII …

Lucrèce Borgia

lucrece

Un beau spectacle en perspective je me suis dit. Un classique, une actrice tout sauf classique. Et puis le jour est arrivé et … j’ai adoré Lucrèce Borgia !

Oncle Vania de Tchekhov

Oncle_Vania

Hier soir, je suis allée au théâtre … pour découvrir Oncle Vania de Tchekhov.

Phèdre

phedre_couv

La semaine dernière, j’ai réalisé un de mes rêves … Aller à la Comédie Française pour voir une pièce « classique ». J’ai donc vu « Phèdre », superbe pièce de Racine, tout en alexandrin. La distribution était parfaite, le décor d’une sobriété exemplaire, la salle magnifique et la concentration du public extrême.

Antigone

Antigone

Je souhaite vous faire découvrir une pièce de théâtre classique « Antigone » au Vingtième Théâtre.

Jean-Marie G. Le Clézio

J.M.G. Le Clézio

Il était une fois, une collégienne en classe de 4è qui étudiait à travers le thème de « l’eau en poésie » un texte de J.M.G. Le Clézio. C’est le début d’une longue histoire … La collégienne a beaucoup grandi … en âge surtout ! J’ai lu beaucoup de ses livres depuis et toujours avec énormément de

La Vérité

la-verite

Vous voulez rire de bon cœur sur un sujet qui pourtant … Allez au Théâtre Montparnasse (31 rue de la Gaîté – Paris 14ème), Pierre Arditi est à l’affiche de « La Vérité ». Une pièce de Florian Zeller, mise en scène par Patrice Kerbrat, avec Pierre Arditi, Fanny Cottençon, Patrice Kerbrat et Christiane Millet. « Avec l’amorce