the Homesman | Entre nous … et les autres !

the Homesman

the_homesman

Un film de et avec Tommy Lee Jones ? A ne pas rater. Et ça valait plus que le coup ! Un très beau film en compétition officielle au Festival de Cannes 2014. Allez voir The Homesman, impérativement !

 

Nous sommes en 1855, au Nebraska. Bee Cuddy, une femme seule avec un caractère bien trempé conduit trois femmes jugées « folles » vers l’Iowa en compagnie de George Biggs. Un homme qu’elle a sauvé de la pendaison.

Une traversée initiatique dans le désert pour aller au bout du bout de soi …

 

tommy_lee_jones

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tommy Lee Jones est un acteur et réalisateur américain né le 15 septembre 1946 au Texas. Il est un mélange de gallois et de cherokee. Ses plus gros succès sont le Fugitif, Men in black, No Country for Old Men, Dans la brume électrique, Lincoln.

Il intègre Harvard et son diplôme de littérature anglaise en poche il tient un rôle dans une pièce de théâtre jouée à Broadway. Puis au cinéma dans Love Story.

Il est juste ce qu’il faut dans les sentiments et la cruauté.

Hilary_Swank

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hilary Ann Swank, actrice américaine née le 30 juillet 1974 au Nebraska. La fabuleuse Maggie Fitzgerald dans Million Dollar Baby. Toute petite déjà, son imaginaire est intarissable. C’est dons c tout naturellement qu’elle débute dès l’âge de neuf ans sur une scène dans Le Livre de la Jungle.

Son premier triomphe, elle l’obtient grâce à son rôle dans Boys don’t cry. Elle est saisissante dans le rôle de Bee Cuddy, d’une mélancolie redoutable.

meryl_streep

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une mention toute spéciale pour Meryl Streep qui n’apparait que quelques minutes. Mais chacune de ses apparitions est un enchantement.

Elle est née le 22 juin 1949 dans le New Jersey. Mes films préférés et en tout cas celui qui m’a le plus marqué Kramer contre Kramer. J’étais très jeune lorsque je suis allée le voir au cinéma à Londres en 1979. Je l’ai trouvé très perturbant et très triste. Et puis aussi Le Choix de Sophie, et l’incontournable Out of Africa durant lequel j’ai pleuré pendant plus de la moitié du film. Qu’elle est la femme qui n’a pas rêvé de se faire laver les cheveux par Robert Redford ? Moi oui ! J’écoutais la bande originale en cassette en boucle. Et plus récemment Sur la route de Madison, une escapade amoureuse  pour souvenir à vie.

Enfin, Le Diable s’habille en Prada, Mamma Mia ! J’ai chanté à tue-tête durant tout le film. J’adore Abba !

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse