Le bac, ça se fête ! | Entre nous … et les autres !

Le bac, ça se fête !

bac

Ça y est, la fille de Madame Sociable a eu son bac S et avec mention ! S’il vous plait … La joie le jour J était intense. D’ailleurs Madame avait accompagné sa fille et ses copines sur place. Aux premières loges pour l’émotion en direct !

Donc, ce n’est pas le tout, il faut bien fêter l’événement quand même. Ça n’arrive qu’une fois dans une vie. Le samedi, en faisant leurs courses, au Super U, sur la place du marché, Monsieur et Madame Sociable rencontrent tous les invités potentiels et … chouette ( !) tout le monde est disponible. Dans la vie, quand les choses doivent se faire, elles se font et tout coule tout seul.

Mais quoi faire à manger ? Un barbecue ? Trop risqué, avec la pluie et le froid annoncés ! Ils ont déjà donné au méchoui. Alors ce sera une petite entrée à l’assiette avec concombre/fêta/magret de canard fumé et terrine berrichonne, puis toujours à l’assiette une rouelle de porc au porto et champignon sauce roquefort, gâteau aux noisettes et petites mignardises façon quatre quart au citron. Avec l’aide de sa fille, tout est facile …

Les invités arrivent pile poil à l’heure pour un apéritif sur la terrasse. Un peu frais mais il a tout de même fallu baisser le store. Les cadeaux étaient là et le sourire de sa fille radieux. Beaucoup de bonheur à partager avec Monsieur Charmeur et Madame Bienveillante, Monsieur Gentil et madame Sincère, Monsieur Sourire et Madame Courage. Beaucoup d’amitié grandissante aussi.

Ils sont repartis à 20h00 … non sans avoir aidé Madame Sociable à tout ranger (eh oui, pas de lave- vaisselle à Sainte Cécile …).

Quelle belle journée, que de bons souvenirs à se remémorer.

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse