Un week-end apéro … | Entre nous … et les autres !

Un week-end apéro …

Apero

Ce week-end Madame Sociable avait sa fille à la maison et l’ami de sa fille. Du coup, c’est comme si les amis voisins s’étaient donnés le mot et … apéro !

Tout a commencé le samedi midi après une partie des courses à Chabris. Petit arrêt amitié chez Monsieur Gentil et Madame Sincère. Et là, l’incroyable a eu lieu, Héliot est littéralement sous le charme de l’ami en question. Il le dévisage de ses doux yeux d’épagneul, un mélange de tristesse et de tendresse. Il faut le caresser sans cesse, autrement, Môssieur aboie ! Une bouteille de crémant plus tard, la petite famille rentre chez elle pour déjeuner : araignées de porc + riz préparés par les jeunes. C’est encore meilleur lorsque c’est préparé par d’autres se dit Madame Sociable.

Du jardinage, encore et encore : déplante et replante de rosiers, coupe d’hiver du cerisier. Et à la nuit tombée, après la suite des courses, c’est au tour de Monsieur Charmeur et Madame Bienveillante (qui est encore tombée … et qui s’est fait très mal à l’épaule). Direction la salle à manger pour un petit Coteaux du Layon de Loire sublime de douceur. Ça passe tout seul ! Tout le monde rigole. Madame Bienveillante a beaucoup d’humour et Monsieur Charmeur n’est pas en reste. Retour à la maison à 20h45 ! Et le repas qui n’est pas prêt ! Les jeunes s’y remettent : boudin blanc sauce de soja aux pommes. Ils sont tous à table à 22h45 pour un délicieux dîner.

Le lendemain matin, re-jardinage ! Oups Monsieur Sociable bêche près de la terrasse et … atteint le tuyau de la fosse septique. Heureusement c’est un tuyau d’aération !

Entre deux, Monsieur Sociable rencontre Monsieur Timide qui invite la troupe chez lui à une heure intelligente ! Et c’est reparti pour … une pousse d’épines cette fois !

Avec toute cette agitation, Madame Sociable s’endort paisiblement dans la voiture sur le trajet du retour et ne soûle personne !

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse