Un déjeuner de Noël à Saint Christophe en Bazelle | Entre nous … et les autres !

Un déjeuner de Noël à Saint Christophe en Bazelle

dejeuner_noel

Dimanche, Monsieur et Madame Sociable ont festoyé copieusement et goulûment ! Monsieur Gentil et Madame Sincère leur ont donné un super tuyau : celui d’un déjeuner extraordinaire à un prix qui l’est encore plus !!!

Il est 11h30 pétantes. Madame Sociable est assise dans son canapé, fin prête. Elle feuillète un magazine de décoration de maison pour patienter. C’est qu’elle n’aime pas trop attendre. Généralement elle a tout juste terminé … mais là, ses amis ont rusé ils ont donné une heure qui n’était pas la bonne … C’est donc à midi pile qu’ils sont passés les prendre au passage. Eh oui, c’est sur la route.

Trois minutes plus tard, Monsieur Gentil se gare sur le parking de l’église et voilà la petite troupe se diriger vers la salle des fêtes. Un immense sapin, des tables joliment décorées. Vite, Les Sainte Cécile envahissent la table du fond. Ils sont rejoints par le maire de Sainte Cécile et sa femme, le Président de l’Association toujours de Sainte Cécile. Les réjouissances débutent. Il est 12h30. Sur la table, des menus imprimés donnent instantanément l’eau à la bouche de Madame Sociable. Et voici ce qu’ils annoncent en menu de Noël 2014 : Kir et ses amuses bouches, Foie gras sur canapé, Boudin blanc et sa pomme, Trou berrichon, Pintade farcie sauce foie gras et ses légumes, Délice des lumas, Fromages, Dessert surprise de Noël … et les vins assortis : Moëlleux, Sauvignon, Côte du Rhône, Bordeaux, Crémant … et le café … et les clémentines ! Un délice, un florilège, une réussite ++++++.

Madame Sociable n’a jamais de sa vie dégusté une telle profusion et qualité de mets pour seulement 20 € tout compris par personne.

Le tout dans une ambiance bonne enfant. Bon d’accord, avec une moyenne d’âge de 70/75 ans. Eh bien les jeunes ont bien tort de ne pas venir profiter d’une telle opportunité.

Madame le Maire de Saint Christophe en Bazelle était présente avec son mari et a même donné un coup de main. Monsieur et Madame ont eu la chance d’avoir à leur table Nicole, la Présidente de l’Association qui a préparé ce somptueux festin.

Monsieur et Madame sont repartis à 17h45, repus, le ventre bien dodu.

Ils ont juste envie de crier Merciiiiii …. Et à l’année prochaine !!!

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse