Madame Sociable bulle … | Entre nous … et les autres !

Madame Sociable bulle …

Madame_Bulle

Une fois n’est pas coutume, Monsieur et Madame sont en vacances pour une semaine à Sainte Cécile et aujourd’hui, Madame n’a envie de rien faire. Rien de chez rien du tout. Aujourd’hui Madame Sociable bulle !

Tout d’abord, elle s’est levée tard, vers 10h30 et compte tenu d’un horaire de coucher relativement tôt, vers 22h00, du coup les heures de sommeil sont conséquentes. Bon, revenons à nos moutons … euh non à nos bulles ! Un petit déjeuner bien copieux comme elle les aime. Tiens elle a découvert la chicorée. Super bon et surtout moins de caféine. Parenthèse fermée. Et hop, direction canapé devant la cheminée, un bon bouquin (Lettres à un jeune poète de Rilke) et plus rien n’existe.

En plus, qu’il fait froid dehors. Un vrai froid vif, qui rougit les joues et fait couler le nez. Celui qui pénètre en profondeur dans tout le corps et qui en partant laisse derrière lui les extrémités complètement gelées. Monsieur Sociable est bien obligé d’ouvrir la porte du salon pour charger en buches (c’est pas le tout mais il faut bien remplir l’âtre) mais chaque fois il se prend un regard incendiaire de Madame, blottie dans les coussins. Même les chats sont immobiles et recroquevillés.

Soudain, Madame penche délicatement sa tête et la pose sur le dossier. Elle ferme un œil et puis l’autre. En quelques secondes, elle s’est endormie.

Quand elle se réveille, il fait toujours aussi froid. C’est saisissant. Madame n’a pas l’âme ouvrière ni celle de bonne camaraderie. L’après-midi est bien entamé. Elle s’est fait un thé. Elle s’est rassise. C’est mort. Elle ne bougera plus.

La nuit commence à tomber. Eh oui, elle veut encore et encore des buches dans la cheminée. Et pourquoi pas s’assoupir pour la nuit devant les flammes …

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse