Une « Pearl » est née | Entre nous … et les autres !

Une « Pearl » est née

Pearl

Alors qu’ils font leur marché à Sainte Cécile, Monsieur et Madame Sociable sont loin de se douter qu’une surprise les attendait …

Il n’est pas de bonne heure, mais ça c’est comme d’habitude ! Ils vont d’abord voir Madame Joyeuse à son camion pour se régaler de victuailles faites maison. Un régal qu’ils partagent. Et puis, Madame Joyeuse vend la mèche. Elle dit avec un demi-sourire qu’ils ont adopté un petit chaton, une femelle, de quelques semaines à peine.  Madame Sociable qui adore les bêtes est déjà aux aguets !

Ils quittent leur amie pour passer dire le bonjour à Monsieur Baby Lardon au laboratoire. Il est à fond en train de faire des saucisses et des merguez. Et puis, au détour de la conversation, il lance que la petite chatte est là … dans la cuisine … en train de dormir ! Bah oui, il faut bien lui donner le biberon la journée, donc ils l’emmènent sur le lieu de travail. Rapidement, Monsieur Baby Lardon termine sa besogne et hop, direction la cuisine pour un petit café. Et là … Surprise, une petite boule de poil gris, titubante, qui rejoint son maître qui l’appelle. Un bon petit ventre ambulant se retrouve en deux temps trois mouvements au milieu de la cuisine, parmi les chaussures des humains adultes. Madame Sociable ne résiste pas. Elle prend ce petit être dans les mains. C’est si petit, c’est si gentil.

C’est l’heure du biberon. Monsieur Baby Lardon prend Pearl (c’est décidé, Madame l’appellera ainsi, en hommage à une vieille dame qu’elle a connu enfant en Ecosse dans une petite ville près de Stirling et qu’elle adorait !) dans sa main gauche, elle s’agrippe, cherche la tétine du biberon comme une enragée. Une « bagarre » débute … mais c’est Pearl la gagnante.

Longue vie à Pearl qui est tombée dans une maison exceptionnelle !

Et le potager …

 

Potager_20150712

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


2 Réponses pour “Une « Pearl » est née”

  1. chapelot dit :

    c’est vrai quelle est craquante! elle a bien grandit et occupe bien le reste de nos journées. je trouve toujours hallucinant que des gens puissent abandonner ces petits animaux au grand coeur!

    Joyeuse anniversaire madame sociable!!!!
    bizz

Laisser une réponse