Madame Sociable, Vendredi ou la vie sauvage | Entre nous … et les autres !

Madame Sociable, Vendredi ou la vie sauvage

la_battue

Pas de grasse matinée en ce dimanche matin pour Monsieur et Madame Sociable.

Le réveil sonne, enfin, bip bip bip, à 7h00 ! Monsieur et Madame ont rendez-vous à 8h30 chez Monsieur Chabriotte. Direction les Allioux en Sologne pour une battue au chevreuil et sangliers.
Mais avant toute chose, pour se donner des forces c’est vin blanc, vin rouge ou vin rosé avec baguette et charcuterie de chez Monsieur Baby Lardon et Madame Joyeuse, puis café, puis goutte ! Les instructions sont données par le chef et hop, les 10 fusils partent se poster. Les 5 rabatteurs restant, dont Monsieur et Madame Sociable, attendent un bon 15 minutes avec les 5 fox terriers. Des touffes de poil impatientes de flairer le gibier et de la débusquer.

Direction le sous-bois. Avec son bâton et sa voix, Madame traverse ronces et racines et … oh 4 chevreuils qui passent à quelques mètres furtivement. C’est l’effervescence, ça gueule dans tous les sens pour indiquer aux chasseurs la direction. Quelques coups de feu, le or de chasse qui retentit … Madame ne bouge pas d’un poil, elle attende, tous les sens aux aguets.

La traque continue. Tiens un terrier de renard. Oh, une bécasse … Madame récupère la plume du peintre !

C’est déjà la fin après 2 heures de marche à travers bois et 6 kilomètres parcourus. Bilan : deux chevreuils (ça tombe bien, il y avait 2 bracelets). Et le rituel posage des bracelets avant de déplacer les corps. Un petit pincement au cœur tout de même … Puis le temps du dépeçage et Monsieur et Madame ont de la chance, une épaule leur est donnée et la bécasse aussi.

 

 

chiens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

gibier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant de se quitter, un petit verre de crémant …

C’est quand la prochaine battue ? C’était très très chouette !!!

Et pendant ce temps-là, à Sainte Cécile, le printemps pointe déjà son nez …

 

crocus

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse