Le saut de l’ange de Lisa Gardner | Entre nous … et les autres !

Le saut de l’ange de Lisa Gardner

saut_ange

« Ange » est souvent repris dans les titres de roman. Mais dans celui de Lisa Gardner Le saut de l’ange, j’ai comme tout de suite su que ce serait différent.

Je connais de nom Lisa Gardner et pour autant je n’avais jamais rien lu d’elle ! Grosse erreur réparée avec Le saut de l’ange. C’est l’histoire d’une jeune femme, Nicole, victime d’un accident de voitures. Elle ne se souvient que d’une chose, que sa fille, à ses côtés, a disparu. La police enquête. Le mari jure que l’enfant n’existe pas …

 

 

Lisa-Gardner

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lisa Gardner, 62 ans, est une auteure américaine de romans policiers de l’Oregon, N° 1 des ventes de best sellers aux Etats Unis. Elle a démarré dans la restauration mais très vite s’est consacrée à l’écriture. Elle publie également sous le pseudonyme d’Alicia Scott.

Elle publie deux séries D.D. Warren, une policière du Boston Police Department et FBI Profiler dans laquelle interviennent régulièrement Pierce Quincy et sa fille Kimberly et Rainie Connor.

Plusieurs de ses oeuvres ont été adaptées au cinéma ou à la télévision.

« Je suis déjà morte une fois.
Je me rappelle ce que j’ai ressenti, si tant est que je puisse me rappeler quoi que ce soit aujourd’hui. Une douleur intense, cuisante, suivie d’une immense et accablante fatigue. Je voulais tout laisser tomber ; ça, je m’en souviens parfaitement. J’avais besoin que ça s’arrête. Mais je ne l’ai pas fait. J’ai lutté contre la douleur, la fatigue, la lumière blanche à la con. Je me suis accrochée et, petit à petit, je suis revenue dans le monde des vivants.
Pour Vero. Parce qu’elle avait besoin de moi.
Qu’as-tu fait ?
Maintenant je flotte entre ciel et terre. J’ai l’impression que ce n’est pas normal. Les automobiles sont trop lourdes, elles ne sont pas faites pour voler, surtout les gros 4 x 4 de luxe. Il y a une odeur étrange, un truc âcre qui m’agresse les narines. De l’alcool. Du whisky Glenlivet, plus précisément. Je ne bois que du bon, par principe.
Qu’as-tu fait ?
Je voudrais crier. Je fends les airs ; dans une seconde, je vais mourir une deuxième fois. Si je dois y passer, j’aimerais au moins faire entendre ma voix. Mais rien ne sort. »

Du mystère, des surprises, un très bon polar psychologique ! Je me suis éclatée à le lire, vraiment. À lire absolument !

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse