Abricot – brocante ou Brocante – abricot | Entre nous … et les autres !

Abricot – brocante ou Brocante – abricot

Vieux metiers

Quand Madame Sociable se lève ce matin-là, pour Sainte Cécile, c’est une journée spéciale. C’est le jour de la brocante de septembre.

Une journée pour vendre des vieux trucs, des jouets … et des madeleines (ça c’est nickel à vendre, aucun marchandage !). C’est aussi le temps de découvrir des vieux métiers : ferronnerie, pain au feu de bois, ballade de bœufs, … Un beau ciel bleu et quand même des visites. Bien sûr il y a aussi des bars … non plus exactement des buvettes … et pas qu’une seule ! Voici donc l’équipée au complet : Monsieur et Madame Sociable, Monsieur Fidèle, Monsieur Sourire et Madame Courage, Monsieur Gentil avec Heliot, vers une aventure alcoolisée. Monsieur Sympa est au service de la deuxième buvette et c’est la tournée d’un, deux, trois … ouh la la, Madame Sociable n’arrive plus à compter ! Les heures tournent aussi vite que la tête ! Monsieur doit être au plus tard à 19h00 à Paris …

Zut, Madame a failli oublier : elle doit cuire une confiture d’abricots (un reste du marché de la veille récupéré). Elle se dirige tant bien que mal vers sa « home sweet home » et commence la cuisson. Les idées sont embrouillées, il est 15h00 et elle n’a rien mangé de solide depuis 06h30, que du liquide ! Bon, la confiture a l’air d’avoir pris, vite la mise en pot.  Soudain, elle se met à hurler … elle vient de se bruler. La douleur est tellement vive qu’elle met un certain temps avant de réaliser, d’enlever la peau d’abricot brulante de son doigt et de passer sous l’eau froide. Mais il faut terminer …

Je vous passe les détails, la douleur demeurera vive jusqu’au lendemain. Mais quelle journée ! Une belle réussite en vente et de délicieux pots de confiture en prime !

boeufs

Heliot

Voici le beau Héliot, plein d’amour ….

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse