2012 avril | Entre nous … et les autres !

Archive pour avril, 2012

Rachelle Plas

Profile

J’ai retrouvé Rachelle Plas le 24 avril dernier à l’Utopia pour un concert exceptionnel pour la sortie de son premier album. Enfin … un moment inoubliable à vivre.

Antigone

Antigone

Je souhaite vous faire découvrir une pièce de théâtre classique « Antigone » au Vingtième Théâtre.

Katsudon

katsudon

Les plats japonais ce ne sont pas uniquement : sushis , sashimis et soupe miso. Je souhaite vous initier à l’art culinaire nippon qui est délicieux. Pour commencer un plat familial facile à réaliser et … délicieux ! 

Cheval de Guerre

cheval_de_guerre

Vous aimez les chevaux ? Vous adorerez « Cheval de Guerre », le dernier né de Steven Spielberg.

L’Arc en Ciel

LArc-en-Ciel

Osez rentrer dans l’univers des groupes de rock japonais et vous ne le regretterez pas ! Pour ses 20 ans de carrière le groupe L’Arc en Ciel propose une tournée mondiale et fait une halte au Zénith de Paris. Je vous présente Hyde (chanteur), TETSUYA (leader et bassiste), Ken Kitamura (guitariste) et Yukihiro Awaji (batteur).

Dessin

Waiting_for_a_love_message

Une esquisse et un crayon Le respect des proportions Un brin d’imagination Le berceau de l’émotion

La Nuit aux Invalides

la-nuit-aux-invalides

L’Hôtel des Invalides, un haut lieu historique que j’ai découvert seulement hier soir à l’occasion d’un spectacle «son et lumière : « La Nuit aux Invalides ». Une véritable prouesse technique.

Tim Burton, l’exposition …

Exposition_Tim_Burton

Tim Burton, mon Maître cinématographique incontesté ! Enfin une exposition qui lui rend hommage, à Paris à la Cinémathèque (51 rue de Bercy 75012 Paris), seule ville européenne où l’on peut admirer photographies, dessins, figurines, films … tout l’univers fantastique de monstres gentils de Tim Burton.

Jonathan Coe

La_vie_tres_privee_de_Mr_Sim

Ce qui m’a attirée en premier, c’est la couverture : so british ! C’est mon premier livre de Jonathan Coe, écrivain britannique né en 1961 près de Birmingham qui publie sa première œuvre dès 8 ans.

Louise de Ville : Portrait d’une bad girl

Louise_de_ville

A la soirée de clôture du 34ème Festival International de Films de Femmes, j’ai fait la rencontre d’une femme pétillante, accessible et drôle : Louise de Ville.