Au hasard … ou pas d’ailleurs, au détour d’une rue, à la recherche du Bon Marché, je tombe sur le musée Maillol qui expose « Canaletto à Venise » jusqu’au 10 février 2013. Et là, en quelques secondes seulement, je me dis soudain : « Why not ! J’ai du temps et laissons faire ! ».
Archive pour octobre, 2012
Petites brochettes thaï aux crevettes
Encore une recette de Farida pour les amateurs de saveurs asiatiques : Petites brochettes thaï aux crevettes et ses rubans de carottes parfumées à l’orange.
Robyn Orlin : « Beauty remained for just a moment … »
Ce soir, je reviens d’une création de Robyn Orlin, née en 1955 à Johannesburg en Afrique du Sud, danseuse et chorégraphe de danse contemporaine : “Beauty remained for just a Moment then returned gently to her starting position” interprétée par la compagnie de danse “Moving into Dance Mophatong” fondée en 1978 par Sylvia Glasser.
De la cave au grenier
Les meilleurs millésimes Dans la cave des abîmes Un beau feu de cheminée Pour le plus doux des minets Tiens la table est dressée Sont sortis les chandeliers
Saumon au thé fumé et lentilles à la crème de ciboulette
Je vous propose une recette de poisson originale et délicieuse de Farida, que j’ai très légèrement modifiée : Saumon au thé fumé et lentilles à la crème de ciboulette.
Les Enfants loups, Ame et Yuki
Un film d’animation japonais, réalisé par Mamoru Hosoda, qui mêle poésie et fantaisie : les enfants loups, Ame et Yuki (おおかみこどもの雨と雪, Ōkami Kodomo no Ame to Yuki). Il est joué dans très peu de salles et c’est bien dommage parce qu’il est sublime.
Bill T. Jones / Arnie Zane Dance Company
Bill T. Jones, né le 15 février 1952, est un danseur, chorégraphe et directeur artistique américain. Il a longtemps dansé en solo à travers le monde puis en duo avec son partenaire Arnie Zane. Ensemble, ils fondent la Bill T. Jones / Arnie Zane Dance Company avec un répertoire très varié. Ils sont à la
Vide-grenier
Tiens quatre heures du matin Pour un dimanche matin La voiture est bien chargée Direction le vide-grenier Les tables tréteaux s’installent Avec les lampes frontales
Rachel Johnson
Ce qui m’a d’abord plu dans le livre de Rachel Johnson c’est la couverture. Un dessin un peu naïf avec des maisons colorées entourant un jardin. Puis le titre très évocateur et alléchant : « Le diable vit à Notting Hill ».
Le Café de l’Est
Vous êtes dans le quartier de la gare de l’Est et vous recherchez une brasserie typique parisienne ? J’ai trouvé ce qu’il vous faut : « Le Café de l’Est ».