George Sand, c’est une très vieille histoire. Mon auteur préféré. Je l’ai découverte petite (10 ans, c’est pas grand quand même !) avec « La mare au diable » et « la petite Fadette ». J’avais adoré le style simple et sophistiqué à la fois. Les mots toujours justes. Beaucoup plus tard, j’ai lu et littéralement dévoré « Consuelo, la comtesse
Archive pour août, 2013
Insaisissables
Hier soir, j’ai vu un super film. Un film magique, surprenant, magistral … « Insaisissables » de Louis Leterrier !
Première rencontre
C’est le premier samedi soir à la campagne pour Monsieur et Madame Sociable accompagnés de Monsieur Fidèle. Pour célébrer l’événement, avec la polaire Robert et l’anorak pour la frileuse Madame Sociable. Je rappelle pour ceux qui n’auraient pas tout suivi, nous sommes au mois de novembre, en France, au fin fond du Berry !  Donc, pour
Mille-feuille de cabillaud
Des courgettes, j’en ai à foison, de la viande au barbecue, j’ai bien abusé cet été. Je voulais quelque chose de différent … et j’ai trouvé : le mille-feuille de cabillaud. Vite, à vos fourneaux, c’est peut être notre dernier jour de soleil !!!
François Mauriac
Il y avait longtemps que je n’avais pas lu un classique … Si dans mon jeune temps j’avais étudié à l’école « Thérèse Desqueyroux » de François Mauriac. Ce soir je souhaite vous parler de « Genitrix » du même auteur.
Bienvenue à Sainte Cécile
Il était une fois … un couple, Monsieur et Madame Sociable, à la recherche d’une petite maison à la campagne. Pendant trois années, ils parcourent l’Oise, la Normandie, la Seine et Marne, le Loir et Cher pour finalement atterrir dans l’Indre !
Ce n’est qu’un au revoir …
Eh oui, c’est la période … je pars en vacances pour 15 jours. Je sais, je vais vous manquer atrocement … ou pas ! Je vais en profiter pour vous concocter une toute nouvelle rubrique … Rendez-vous dès le 19 août pour le premier épisode … Bonnes vacances et à tout bientôt !
Courgette farcie
Il fait beau, il fait chaud … des crudités c’est bien mais moi j’en ai marre … alors place aux légumes de saison qui regorgent d’idée pour les agrémenter. Je vous présente la Courgette farcie !
La Grange aux Dîmes
Un jour que je passais à Saint Outrille par pur hasard … ou plutôt, en me trompant de route ! Je repère un restaurant donnant sur une petite place ombragée face à une église. Et à ce moment-là je me dis qu’il faut retenir le nom et revenir … à la Grange aux Dîmes.