2012 septembre | Entre nous … et les autres !

Archive pour septembre, 2012

Pop-Tart

Pop_tarts

Une recette québécoise très sympa à réaliser et délicieuse de surcroit : la Pop-Tart ! C’est délicieux le jour même et excellent le lendemain. Attention à bien refermer les bords, autrement, la confiture se fait la belle ! Régalez-vous …

Château de Valençay

Château_de_Valençay

En 1803, Napoléon ordonne à son ministre Charles-Maurice de Talleyrand d’acheter une « belle terre » pour loger des invités de marque, les princes d’Espagne. Talleyrand s’exécute et jette son dévolu sur le château de Valençay.

Mystères et Secrets

Jardin_secret

Il n’est jamais annoncé Il arrive le dernier Et il débarque haut et fier Voici l’invité Mystère

Toni Morrison

Home

Le nouveau roman de Toni Morrison (Prix Nobel 1993) « Home » est un bijou de grande valeur. Un concentré poétique et violent sur les Noirs d’Amérique dans les années 1950.

Petit Palais

Petit_Palais

Petit rayon de soleil Petite cour intérieure Petite nuit de sommeil Petits palmiers d’ailleurs Petite brise de fraicheur Petit thé fumé chaleur

Christelle Chollet

Nouveau_spectacle

Si vous devez choisir un one woman show pour cet automne, courrez voir Christelle Chollet dans son nouveau spectacle au théâtre de la Renaissance (jusqu’au 2 janvier 2013) … Elle est sublissime ! Christelle Chollet : « Avant j’étais l’Empiafée, mais ça… c’était avant ! »

La Villa

Montrichard

Il est un restaurant sympathique qui sert des pièces de bœuf excellentes et des magrets de canard exquis : La Villa.

Cristobal Balenciaga et Comme des Garçons

Comme_des_garçons

Le musée Galliera expose, jusqu’au 7 octobre 2012, aux Docks-cité de la Mode et du Design (Paris 13ème), à l’occasion du 40ème anniversaire de la disparition du Maître de la couture Cristobal Balenciaga (1895-1972), les plus belles Å“uvres de sa collection privée. En bonus, l’intégralité du dernier défilé Comme des Garçons, Printemps-Eté 2012, conçue par Rei

Le Virginie

Vincennes

C’est l’histoire d’une rencontre hebdomadaire chez un primeur avec quelques mots de politesse échangés. Et chaque semaine, de plus en plus de complicité. Jusqu’au jour où la chef nous annonce son départ pour reprendre une brasserie à Vincennes avec son mari cuisinier.

Abbaye de Fleury

Abbaye_de_Fleury

Une bâtisse imposante Pour une paix intérieure Dehors troublé le vent chante Pour éloigner le malheur