On n’a pas tous les jours 18 ans … (fin) | Entre nous … et les autres !

On n’a pas tous les jours 18 ans … (fin)

Bus

En franchissant le seuil de la maison, Monsieur et Madame Sociable s’attendaient à tout sauf à ça !

Les filles sont tranquillement assises autour de la table : elles refont le monde. Madame Sociable jette un œil à la cuisine : tout est nickel, lavé et rangé. C’est la fête.

Monsieur et Madame tournent un peu en rond et finalement à minuit se décident pour donner les matelas aux filles pour qu’elles s’installent quand elles le souhaiteront mais eux, en attendant pourront aller se coucher. Et miracle, une fille va se mettre en pyjama, puis deux, puis trois. Chacune prend possession d’un canapé, d’un duvet, d’un oreiller … bref en trente minutes chrono, Madame Sociable fait un dernier gros « hug » à sa fille et part dans es appartements !

Le lendemain, en plus c’est le changement d’heure, elle se lève, passe à la salle de bain en premier. Ce sera fait ! Elle s’habille et entre tout doucement dans le salon-dortoir et … toutes les petites souris sont réveillées, assises dans leur lit improvisé et ça discute, ça rigole doucement !

« Les filles, au petit déjeuner, c’est crêpes ! » annonce fièrement Madame Sociable. Sa déclaration est suivie d’un « Ouais ! » collégial. Des crêpes au nutella, au sucre, au miel, à la confiture … du jus de fruit, du chocolat chaud.

Puis vient le temps du rangement, de la ballade des derniers instants au lavoir avec quelques clichés souvenir à l’appui. Les filles sont heureuses et du coup Madame Sociable est aux anges !

Le retour, toutes dans le van et Monsieur aux commandes. Trente kilomètres plus tard, alors que Monsieur et Madame se régalent des tubes des années 80, les passagères sont dans les bras de Morphée !

A l’arrivée, on partage les restes de tarte au citron et tarte au chocolat. Les souvenirs trottent dans la tête.

On n’a pas tous les jours 18 ans …

(Fin)

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse