Le dîner d’adieu | Entre nous … et les autres !

Le dîner d’adieu

diner_adieu

Je connaissais le dîner de con … mais alors le dîner d’adieu ? Je l’ai découvert hier soir au théâtre Edouard VII …

Le dîner d’adieu … des affiches partout dans Paris, banlieue, le métro … La nouvelle pièce de théâtre écrite par les compères Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte et mise en scène par Bernard Murat.

Le Prénom avait fait un tabac. Je souhaite au Dîner d’adieu le même succès.

Le pitch : Dans la vie, du temps pour nous, on en a peu. Alors pourquoi s’embarrasser de dîners avec des amis qui n’en sont plus tant que ça ? Animés par cette question existentielle, Pierre et Clote (pour Clotilde) organisent leur premier dîner d’adieu avec Antoine, le meilleur ami de Pierre. Tout ne se passe pas forcément comme prévu …

Des acteurs sublimes et une prestation sublimissime d’Eric Elmosnino.

 

Audrey_Fleurot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Audrey Fleurot (6 juillet 1977) a fait des études d’Arts plastiques et sciences de l’art à la Sorbonne puis à l’Ensatt de Lyon. Son truc à elle c’est le théâtre mais c’est grâce au petit écran qu’elle perce. Je l’adore en Joséphine Karlson dans la série Engrenages. Elle est formidable en Clotilde. Sa voix, ses intonations sonnent justes.

 

Guillaume_de_Tonquedec

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Guillaume de Tonquédec (18 octobre 1966) suit des cours au studio Maubel, puis au Conservatoire de Versailles, puis au cours Florent et intègre le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. C’est le fameux Renaud Lepic dans Fais pas ci, fais pas ça. C’est également « Prune » dans le Prénom. Dès qu’il apparaît, déjà, il est drôle. Mais ça je le savais déjà, je l’attendais même.

 

Eric_Elmosnino

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eric Elmosnino (2 mai 1964) a étudié au Conservatoire national supérieur d’art dramatique. Acteur de théâtre, notamment au théâtre des Amandiers à Nanterre. Il nous a été révélé par Joann Sfar dans Gainsbourg, vie héroïque (film que je n’ai pas vu) rôle pour lequel il obtient en 2011 le César du meilleur acteur. Sur scène, il est prodigieux. Je l’ai découvert hier soir ! Il est à mourir de rire : sa voix, sa façon de se mouvoir dans l’espace. Et cette séquence « tu es moi et je suis toi » est inoubliable. Remarquez, celle pendant laquelle Pierre s’explique n’est pas mal non plus !

Bref, allez-y, ça vaut le coup !

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse