Anthologie Maisons Hantées | Entre nous … et les autres !

Anthologie Maisons Hantées

maisons_hantees

Encore un recueil de nouvelles. Encore un style obscur Anthologie Maisons Hantées aux éditions Luciférines avec Chris Vilhelm – Raphaël Boudin – Quentin Foureau – Jérémy Bouquin – V.F.F. Pouget – Yann Isoardi – Antoine Techenet – Emmanuel Delporte – Mahaut Davenel – Vincent Tassy – Hélène Duc – Mickaël Feugray – Nicolas Saintier – Floriane Soulas – David Mons – Bruno Pochesci – Jean-Charles Flamion.

Des textes qui donnent la chair de poule, qui réveillent en chacun sa face obscure. Les murs qui prennent vie, les plantes qui deviennent gigantesques, les esprits qui n’ont pas réussi à quitter notre monde … sont autant de thèmes que vous retrouverez dans cette excellente anthologie.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire chaque auteur. Mais mon coup de cœur, c’est encore Jean-Charles Flamion avec Annabelle dont voici les premières lignes :

« Fabienne se laissait guider par son intuition. Cette présence était féminine. Elle sentait dans sa chair le contact délicat et maternel propre aux femmes. Elle n’avait pas besoin de voir. D’ailleurs, elle ne voyait rien. Les rideaux de la douche s’écartaient lentement et alors commençait l’extase ; l’extase de l’inconnu …

Son amie Rachel en avala de travers sa gorgée de capuccino.
« Tu m’étonnes, ma belle ! L’extase de l’inconnu : double expérience. Le surnaturel conjugué avec une aventure homo ! T’as réussi un strike. »
Fabienne tiqua et se pencha sur elle pour lui dire de parler moins fort. Le café était bondé à cette heure et, déjà, un homme bien imbibé au comptoir les dévisageait l’œil curieux et l’oreille bien tendue.
« Tu dois me croire folle, soupira la jeune femme, mais l’expérience se répète tous les soirs …
- Ecoute ma belle, je et crois. Je crois que tu fantasmes abusivement sous la douche et ton esprit te fait sentir des choses qui …
- Pas mon esprit, rectifia Fabienne. Un esprit ! Il s’agit bien d’une présence extérieure à moi. »
Fabienne soupira et se prit le visage entre les mains. Cherchant à ménager son amie, Rachel opta pour un ton plus mesuré :
« Ecoute, on a toutes des lubies qui nous passent par la tête et l’instant de la douche est une communion avec nous-mêmes : on se découvre ou redécouvre comme à l’heure de la naissance. Tu te découvres, Fabienne ; tu te découvres homosexuelle et te voilà transportée sous une pluie de saveurs. Les bébés naissent tous avec une sexualité en devenir ; c’est un retour aux sources … sans jeu de mot.
- J’ai peut-être toujours eu des doutes sur mon orientation sexuelle, mais à vingt-deux ans, lorsque je rentre de la Fac, j’ai autre chose à penser avec un cerveau en marmelade et des jambes de plomb. Et chaque soir, sous la douche, cette présence vient me frôler et plus encore … ce n’est pas moi qui la réclame …
- Si, inconsciemment …
- Arrête avec ta psychologie de supermarché. Tu ne me facilites pas la tâche. »

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse