Festival médiéval au château de Selles sur Cher | Entre nous … et les autres !

Festival médiéval au château de Selles sur Cher

chateau_selles

Un week-end événement pour Madame Sociable : un week-end entre filles !

En effet, pour une fois qu’elle ne travaillait pas le week-end … et que Monsieur Sociable était bloqué en région parisienne … Au programme : petites dinettes devant Outlander (une série américaine dont Madame vous causera très prochainement …) avec plus ou moins de réussite d’ailleurs ! Quand il s’agit de cuisiner Picard … No soucy ! En revanche, lorsqu’il s’agit de remplacer les petites brioches individuelles (non trouvées dans le commerce) par un plan B à savoir des grosses pâtes à chou … Pas gagnée l’histoire. Dès le début … pas clair ! La pâte ne prend pas forcément, pas du tout, la texture qu’il faudrait. Du coup, tant pis, au four et bon pas de légèrement en vue mais le goût y était ! Un œuf frais cassé dedans avec une poêlée gouda/dés de jambon. Les filles se sont régalées. Et pour le dessert (nous tairons les sucreries interdites !!) : la première récolte de framboises du potager, un délice.

 

 

framboise

 

 

 

 

 

 

 

Pour la sortie du dimanche, et pour une fois il ne pleut pas, direction le festival médiéval au château de Selles sur Cher. Madame et sa fille se font une joie … mais elles sont vite déçues. C’est sympa mais sans plus, peu d’artisans médiévaux à part la forge mais aucun des intervenants n’a donné d’explication. En revanche, tous étaient en costume … magnifiques !

 

 

forge

 

 

 

 

 

 

 

Le clou a été le combat : les deux adversaires se préparent, il y en a un qui débute le combat, un peu fortement et … son rival tombe à terre pour ne pas se relever … Les spectateurs en sont restés cois ! Je vous rassure, il n’est pas mort, juste blessé.

 

combat

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les bonnes choses ont une fin, il faut retourner à la capitale …

Et pendant ce temps-là, dans le potager …

 

 

potager_20160619

 

 

 

 

 

 

potimarron_patisson

 

 

 

 

 

 

 

 

Et les fuchsias …

 

 

Fuschia

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse