La chaleur … que du bonheur ! | Entre nous … et les autres !

La chaleur … que du bonheur !

abeille-EFFECTS

Monsieur et Madame préfèrent oublier le monde sur la route à l’aller et au retour … Forcément, quatre jours avec un temps de rêve, ça donne des idées à tout un tas de gens !

Monsieur et Madame Sociable préfèrent retenir l’essentiel : derniers préparatifs avant les travaux de leur maison, atelier peinture pour deux après-midis, balades en quad pour se rafraichir, potager à gogo et soins tout particuliers pour les plantes à terre de bruyère, à savoir l’azalée. Et oui, une plante que Madame tente de sauver depuis 5 ans … Madame insiste, elle est têtue. Tout d’abord, l’azalée était en plein soleil, mauvais calcul. En prenant possession des lieux Madame a rectifié le tir. Et puis il y a eu l’abondance d’eau l’an passé et les canicules respectives. Madame a bien failli capituler voilà trois semaines, et puis quelques feuilles vertes l’ont convaincue. Elle a acheté de l’engrais et lui en a mis un bon peu ! Et du coup, le rhododendron et les hortensias en ont bénéficié également.

Et pendant ce temps-là, dans le potager :

Les patates poussent, poussent, poussent, Madame les a butées !

 

 

potager_2

 

 

 

 

 

 

 

La sucrine du Berry vit sa vie !

 

 

sucrine

 

 

 

 

 

 

 

Les radis aux feuilles en forme de cœur s’en donnent à cœur joie, joliment entourés de jeunes pousses de salades !

 

 

potager_1

 

 

 

 

 

 

 

Et les tomates … montent !

 

 

potager_3

 

 

 

 

 

 

 

Pourvu que la chaleur de cette semaine à venir ne vienne pas perturber cette harmonie. Madame leur a bien parlé et expliqué qu’il voit falloir puiser au plus profond de la terre la fraicheur nécessaire …

 

 

fleur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse