Un dimanche matin … glauque ! | Entre nous … et les autres !

Un dimanche matin … glauque !

recolte

En se levant ce dimanche matin, Madame est pleine d’espoir …

Tout d’abord, elle prend son petit déjeuner sur la terrasse. Eh oui, pour une fois que le ciel est bleu et que le soleil brille ! Elle se fait remonter les bretelles par la tourterelle qui attend perchée sur la fontaine que Madame la remplisse d’eau de nouveau.

 

 

pigeon

 

 

 

 

 

 

 

Bon, ce n’est pas le tout, mais il va falloir que Madame Sociable entre en action. Elle se munie de son  petit panier en osier et direction les haricots grimpants. C’est fou ce qu’ils ont poussé en une semaine. Incroyable ! Puis, elle décide de récolter deux betteraves, les deux concombres et les deux courgettes (vive les courgettes farcies !!!). Elle jette un oeil sur les tomates et … Yes, 1 tomate cerise et bientôt, tout bientôt, une tomate bien rouge, enfin elle l’espère vivement. Eh tiens, du côté des patates ça se passe comment ? Et là, elle pousse un cri strident, et court chercher Monsieur : un doryphore. Enfin, 1 … oui 1 adulte et des dizaines, des dizaines, des dizaines de larves rouges de toutes les tailles et des oeufs orange fluo. L’horreur absolue ! Monsieur Gentil passe par hasard et Madame lui demande conseil. Alors, oui, il faut couper les feuilles, toutes les feuilles, heureusement que la saison est quasi terminée. Donc, en avant Guingamp, la voilà partie avec sa petite paire de ciseau et dans la brouette, et dans le fût pour être brûlés sur le champ.

 

 

patates_doriphore

 

 

 

 

 

 

 

Madame y a passé sa matinée, la mort dans l’âme … Bonne nouvelle tout de même, Monsieur Sourire l’informe qu’elle n’est pas obligée de déterrer sa récolte tout de suite, elle peut attendre jusqu’à la fin du mois.

Ouf … Mais quel dimanche !

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse