Chris Killip – What Happened, Great Britain 1970-1990 | Entre nous … et les autres !

Chris Killip – What Happened, Great Britain 1970-1990

True_love_wall

La Grande Bretagne a, pour moi, un goût particulier, y ayant vécu dans les années 80, à l’époque du gouvernement Thatcher et des événements. C’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers cette exposition : « Chris Killip – What Happened, Great Britain 1970-1990 » qui se tient jusqu’au 19 août au Bal (Paris 18ème). Et pour une fois, pas la peine de réserver à l’avance ! Et ça, ça fait du bien …

Chris Killip est né en 1946 sur l’île de man. A l’âge de 17 ans, il commence la photographie. A 18 ans, il devient l’assistant d’un célèbre photographe publicitaire à Londres. Mais l’année décisive a été 1969, date où il découvre les œuvres des photographes Paul Strand et Walker Evans à New York au MoMa (The Museum of Modern art). De retour chez lui, il se lance complètement dans cette voie tout en travaillant la nuit dans le pub de son père.

Ses photos sont à couper le souffle : toutes en noir et blanc (développement au bromure d’argent), intacts, témoins d’une époque révolue, d’un monde cruel, des vérités crues, des portraits saisissants.

Un moment intense à vivre ! Oui la Grande Bretagne dans les années 70/80, c’était bien ça … aussi.

L’exposition vaut le détour !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse