Ce soir, je reviens d’une création de Robyn Orlin, née en 1955 à Johannesburg en Afrique du Sud, danseuse et chorégraphe de danse contemporaine : “Beauty remained for just a Moment then returned gently to her starting position” interprétée par la compagnie de danse “Moving into Dance Mophatong” fondée en 1978 par Sylvia Glasser.
Le défi de Gervanne et Matthias Leridon proposé à Robyn Orlin est simple et complexe à la fois : présenter une image vitaminée et ultra positive de l’Afrique. Le leit motiv de cette soirée : « Looking for Beauty ».
D’une originalité intense, d’un rythme effréné, d’un professionnalisme impressionnant, d’une gaîté rare. Plus qu’une réussite, un chef d’œuvre.
De la couleur, de la matière, des rires, des mouvements précis, des voix chaudes tout au long d’un show unique qui réveille en nous notre part de magie et d’enfance.
SUPERBE !
Coucou petite soeur
Ce spectacle est passé au Havre mais j’ai fait d’autres choix dans la programmation de la saison « culturelle » et jai râté celui-ci….
Par contre si jamais ça passe pas loin de chez toi vas-voir « Gramoulinophone » par la Cie 2 rien merci
et hier j’ai assisté à une pièce de théâtre c’était exceptionnel jamais je n’ai assisté à une telle pièce avec une mise en scène extraordinaire le titre de la pièce s’appelle « GUNS ! GUNS ! GUNS ! » par le Blitz Theatre Group (en grec surtitré en français) il faut y courir !!!
J’ai assisté aussi à une très belle lecture publique d’un condensé du livre de Jack Kerouac (sur la route)
lecture faite par Hippolyte Girardot accompagné d’une musicienne havraise.
La semaine prochaine une autre pièce de théâtre Sallinger et ensuite de la musique avec Ibrahim MAALOUF (un trompettiste) c’est magique
Cela fait partie de ma nourriture …
de très gros baisers