Nicolas Fargues | Entre nous … et les autres !

Nicolas Fargues

J'étais_derrière_toi

Nicolas Fargues est un écrivain français né le 8 mars 1972. Il passe son enfance au Cameroun, Liban, France. Son mémoire de DEA sur la vie et l’œuvre de Georges Henein (écrivain égyptien) en poche, il fait ses premières armes à la Bibliothèque historique de la ville de Paris (agent d’accueil), chez Gallimard (lecteur), à Nova Magazine et au quotidien Le Devoir (pigiste), pour France 2 (concepteur-rédacteur de bandes annonces).
Puis, il se lance dans l’écriture de romans. Il publie « J’étais derrière toi » en 2006. C’est son cinquième roman.

C’est l’histoire d’un homme, la trentaine, qui remet sa vie sentimentale en question à la suite d’une simple rencontre avec un carton bristol !

Beaucoup de souffrance, de solitude et d’amour dans ce roman écrit sur le ton de la confidence. Mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir !

A découvrir, c’est un livre intéressant et original dans la rédaction.

Allez, un extrait, les toutes premières lignes :

« Ero dietro di te : tu sais ce que ça veut dire, en français ? Ça veut dire J’étais derrière toi. En fait, pendant tout le dîner, elle était assise à une table derrière la nôtre et elle a passé son temps à me regarder sans que je le sache. Et, c’est marrant, je suis en train de me rendre compte qu’en la tirant un peu par les cheveux, elle est éminemment symbolique, cette phrase. Elle pourrait signifier aussi : « pendant tout ce temps, toutes ces années, j’étais juste derrière toi, pas très loin, et tu ne m’as pas vue. C’était l’évidence même, toi et moi, mais on se ratait à chaque fois. Maintenant me voilà, je suis là et je compte bien te le faire savoir, la bale est dans ton camp, tu ne pourras pas dire que tu n’as pas été prévenu et te lamenter d’être passé à côté de la chance de ta vie. » Non ? »

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse