Bienvenue à Sainte Cécile | Entre nous … et les autres !

Bienvenue à Sainte Cécile

Sainte_cecile

Il était une fois … un couple, Monsieur et Madame Sociable, à la recherche d’une petite maison à la campagne. Pendant trois années, ils parcourent l’Oise, la Normandie, la Seine et Marne, le Loir et Cher pour finalement atterrir dans l’Indre !

Un petit village répondant au nom charmant de Sainte Cécile, tout fleuri avec sa rue principale donnant sur un lavoir, avec son petit pont de bois. Tiens ça me rappelle une chanson d’un certain Yves ! Bref, le coup de foudre immédiat pour Madame Sociable. Le « love at first sight » des comédies sentimentales américaines, sans Jude Law ! Soyons sérieuse deux minutes. Une longère toute en pierre, un jardin pile à la bonne taille. Bon pour les plantes, difficile à dire, c’est l’hiver, tout est planqué et reconnaître un arbre sans feuille … c’est mission impossible. Nous le découvrirons au fur et à mesure …

Deux visites, trois coups de fil à la propriétaire, Madame Menteuse, et trois déplacements chez le notaire plus tard, voici le jour tant attendu et inespéré du déménagement, le 25 novembre 2012. Un camion loué et rempli « ras la gueule » pour apporter un peu de confort à ce petit coin de paradis.

Première nuit fraiche, première ballade et première rencontre …

(la suite lundi prochain …)

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


2 Réponses pour “Bienvenue à Sainte Cécile”

  1. Christine dit :

    À croire que ce petit havre de paix était fait pour vous. Mieux: les gens qui l’ habitent vous attendaient semble t-il aussi. Comme de quoi, les coups de foudre peuvent être à l’origine de belles rencontres, encore faut il savoir les faire fructifier…
    Apres quelques mois déjà…il me semble que vous n’êtes définitivement plus leurs invités mais plutôt les leurs à part entière grâce à votre grande gentillesse et sens du partage. Bravo à vous!

    • cendre dit :

      IL est vrai qu’avec le recul, je me sens vraiment chez moi là-bas avec une nouvelle famille. Des gens d’une simplicité et d’une générosité sans limites qui me fournissent mon élixir quotidien. Je ne pourrais plus me passer d’eux …

Laisser une réponse