Premières vacances à Sainte Cécile | Entre nous … et les autres !

Premières vacances à Sainte Cécile

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Monsieur et Madame Sociable se retrouvent en amoureux pour quelques jours à la campagne. Il fait froid mais ce n’est pas grave, la cheminée est là !


Chacun est enfermé chez soi. Difficile de faire d’autres connaissances. Même le voisin le plus proche est retourné à Paris. Eh oui, des parisiens il y en a partout !
Les jours s’écoulent tranquillement avec dîner et déjeuner en tête à tête … Euh, non, en côte à côte face au feu, nuance. Madame Sociable avait pris ses précautions et emmené sa glacière du pôle nord remplie de poissons et crustacés. C’est le jour de l’An … ou pas ! Un bon bouquin, un bon vin, du bon pain … ça rime. Et le tour est joué.

Première leçon de feu pour Madame ! Elle comme on lui a dit : le petit bois sec, un peu de papier journal et du liquide blanchâtre pour attiser le feu, une mini buche, une allumette, un signe de croix (très important !) et hop : miracle, le feu surgit, rougit … blêmit ! Ça a duré 2 minutes 12 top chrono.
Monsieur Sociable passe derrière, fait un truc (mais quoi ? Rien de plus exceptionnel !) et le feu est reparti jusqu’au bout de la nuit … Comme quoi, l’égalité homme-femme n’est pas facile à obtenir même pour des gestes du quotidien.

Un petit commentaire sur les cats qui s’approprient les lieux au fur et à mesure. Ils commencent à moins trembler dès qu’une voiture passe. Il est vrai qu’ils sont plus habitués au flux incessant de la A86 plutôt qu’à un passage toutes les 30 minutes d’un quatre roues. Le plus inquiétant encore, c’est le tracteur : quelle bête énoorrrmmme ! Et ces roues … passer dessous ne doit pas être très confortable même quand on fait 11 kilos, on finit en crêpe !

Il est temps de plier bagage et de se souhaiter une excellente année à Sainte Cécile !

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse