Balade digestive | Entre nous … et les autres !

Balade digestive

pousse-d-epine

C’est un mardi soir au mois d’août, il fait chaud, il est 22h30 … Monsieur et Madame Sociable sortent de leur propriété pour faire leur balade digestive.

L’idée à cette heure-là, ce n’est pas de voir du gibier mais de compter les étoiles filantes. A mi chemin, ils font « gueuler » les chiens de chasse, comme d’habitude et là quelle surprise, Monsieur Quoi de neuf à Sainte Cécile sort de son antre et hurlant « Qui va là ? ». Et les Sociable de répondre « C’est nous, vos nouveaux voisins du bourg ». Ensuite ils échangent des banalités et très vite Monsieur Quoi de neuf à Sainte Cécile propose une petite pousse d’épine.

Monsieur et Madame Sociable sont loin d’être bégueules et suivent leur hôte dans sa « garçonnière » comme il nomme son ancienne cuisine. Il est bientôt rejoint par Madame Bavarde, une femme adorable qui a toujours beaucoup de choses à raconter.

Et les voilà tous les quatre à finir une bouteille de pousse d’épine. Mais c’est quoi exactement de la pousse d’épine ? Alors, c’est 1 litre de gnole pour 4 litres de vin rouge en rajoutant des épines. C’est juste super bon.

En quittant la « garçonnière », curieusement Madame Sociable, d’origine plutôt frileuse, se roulerait nue dans la neige ! La deuxième partie de la marche nocturne s’est effectuée en zig zag et en chantant … Sacrée balade avec digestif !!!

Sympa la campagne ! A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures …

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse