Il est un petit détail dont Monsieur et Madame Sociable n’ont pas encore parlé : la fosse sceptique !
Un détail qui est resté secret jusqu’à la veille de la signature de la promesse de vente … sans commentaire ! Eh oui, les normes évoluent et c’est une bonne chose. La fosse actuelle n’était plus du tout conforme. Une année pour la remplacer. Une année pour trouver des professionnels dignes de ce nom. La tâche n’a pas été aisée, loin de là . Un premier entrepreneur pas sérieux, approximatif, refusé par la Saur (organisme qui vérifie la conformité des installations). Cela partait plutôt mal. Puis de fil en aiguille, grâce à l’aide des voisins, leurs conseils, etc … Monsieur et Madame trouvent la perle rare.
Les travaux démarrent fin septembre … entre deux averses … et le terrain est … défoncé. Madame Sociable obtient d’abattre seulement un arbre fruitier. Le cerisier a été sauvé et ça c’est une sacrée victoire. Après trois semaines d’intervention, une grande piscine creusée et remplie de sable et de gravier, une terrasse avec des dalles multicolores pour passer la tuyauterie dessous … Bref un sacré chantier dont voici quelques clichés pour mieux vous rendre compte.
Madame Sociable est un peu dépitée. Elle a hâte d’être au printemps pour retrouver sa pelouse. La boue au milieu du salon ça va un peu mais à force, elle sature !
Mais le temps passe si vite, patience ….