Il existe un incontournable dans les week-ends de Monsieur et Madame Sociable : un petit tour à la charcuterie de Chabris « Au panier garni ». Et les courses durent … longtemps !
Les propriétaires (Sandrine et Stéphane Chapelot) sont d’une gentillesse extrême et leur marchandise est … succulente.
Madame Sociable n’a pas encore eu le temps de faire le tour de tout mais déjà , elle adore : les rillons, la rillette (avec un petit verre de sherry, un bon pain frais et un feu de cheminée … elle ne se nourrirait que de ça !), le jambon (elle le ramène à Paris !), la rouelle de porc, les quiches, les terrines, la choucroute, … TOUT est bon dans le cochon !
Pour Noël, ils avaient concocté des ris de veau, du canard, du chevreuil, des mini tourtes aux choux romanesco ou pommes dauphine pour accompagner … Madame Sociable n’a pas résisté ! Et le saumon fumé … un sacré fumet !
Ils sont même les heureux gagnants de la semaine nationale de la charcuterie artisanale … et ont ramené de Paris leur récompense (un petit cochon rouge qui pèse son poids « Baby Lardon » !).
BRAVO pour leur professionnalisme, leur sourire permanent et le bonheur qu’ils offrent chaque fois que Madame passe la porte.
J’espère que Madame Sociable vous a bien convaincus !