Mea Culpa | Entre nous … et les autres !

Mea Culpa

Mea culpa

C’est un peu par hasard, ou plutôt non, c’est parce que le film que je voulais voir … la séance était complète. D’où je me suis rabattue sur ce film et … SUPER ! Allez voir Mea Culpa de Fred Cavayé et vous ne le regretterez pas.

Synopsis rapide parce que je n’aime pas tout dévoiler et là franchement moins vous en serez et mieux ce sera ! Ce film est plein de surprises et joue beaucoup sur la psychologie des personnages.

C’est donc l’histoire de deux hommes, l’un flic, l’autre pas, enfin plus et de leur vie familiale qu’il faut protéger à tout prix.

Je n’en dirai pas plus.

Deux acteurs exceptionnels : Vincent Lindon et Gilles Lellouche.

Fred-Cavaye

Tout d’abord, Fred Cavayé, le réalisateur français de 46 ans. Il fait ses débuts dans la vie active en tant que photographe de mode. Il s’attaque aux courts-métrages et je l’ai découvert dans Pour elle avec déjà Vincent Lindon. Mea Culpa est sublime.

vincent lindon

Vincent Lindon, âgé de 54 ans, issu d’une famille travaillant dans le milieu littéraire, apprend le métier au Cours Florent avec Francis Huster. Il enchaine les seconds rôles dans des classiques tels que Notre Histoire, 37°2 le matin, Quelques jours avec moi et explose avec L’Etudiante de Claude Pinoteau avec Sophie Marceau. Il obtient le prix Jean Gabin. Puis vient sa période Claude Lelouch avec Il y a des jours … et des lunes, La Belle histoire et Tout ça … pour ça ! en 1993. Il n’arrête jamais et se consacre à des films forts en sentiments, émouvants, de belles histoires.

Gilles_Lellouche

Gilles Lellouche, faut-il encore le présenter ? Allez, il a 41 ans. Il débute sa carrière en tant que réalisateur (courts métrages, clips musicaux). Sa rencontre avec Guillaume Canet va changer sa vie.

Deux très très bons acteurs accompagnés d’excellents seconds rôles justes ce qu’il faut.

A voir absolument !

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse