Ce jour-là à Sainte Cécile, Monsieur et Madame Sociable décident de se rendre au Zoo de Beauval. C’est l’hiver ? Et alors, les animaux vivent même en hiver !!!
En 30 minutes de voiture, seulement, Madame Sociable a toujours pensé que c’était plus loin, en empruntant des toutes petites routes de campagne (merci le GPS, car même quand cela parait improbable, il faut le suivre !), voilà le parking du zoo de Beauval … vide !
Forcément, février n’est pas la haute saison. Donc, personne aux caisses non plus, logique ! Et la visite débute pour rejoindre l’animation des lamantins, drôle de masse.
Cette visite n’est pas une première pour Monsieur et Madame et du coup pour se repérer c’est beaucoup plus facile. Il faut signaler que l’animation des otaries et des oiseaux est fermée. Mais à côté de ça, Madame Sociable a découvert de vrais animaux totalement éveillés !
Le koala, à fond la caisse, court d’une branche à l’autre et prend la pause devant des yeux ébahis et attendris. Une véritable peluche. Quelle chance, un koala dort 20 heures par jour. Il faut juste tomber au bon moment.
Le panda, aussi, n’était pas en reste. Adossé à une grosse pierre, il dévore sa branche de bambou sans avertir son pote qui dort affalé dans un arbre.
Et le clou de la visite : le lion. De très loin, Madame Sociable entend un bruit qui raisonne très très fort en elle. Elle accélère l’allure et découvre, émerveillée, le feulement du félin à deux mètres est excessivement impressionnant. Madame s’est sentie toute petite et vulnérable.
Et les singes, ils sont à l’intérieur, certes, mais ils en font un bruit, surtout un d’ailleurs ! A se boucher les oreilles tant le son est assourdissant.
Les éléphants, quant à eux sont dans leur maison. Ce qui permet de prendre des clichés originaux, entre deux barreaux et de très près.
Et nos petits ratons laveurs, collés serrés les uns contre les autres avec les oreilles qui pointent attentives aux objectifs.
Enfin, Monsieur et Madame Sociable entre dans une serre dans laquelle certains oiseaux sont en liberté. Et de des oiseaux aux couleurs magnifiques. Madame aurait pu les caresser.
Quelle visite unique et extraordinaire. C’est sûr, Monsieur et Madame Sociable reviendront … peut être au printemps pour les bébés ; Les singes étaient très actifs sur le sujet !!!!