Monsieur et Madame Sociable sont en vacances. C’est décidé, pas de vaisselle, pas de déjeuner à préparer, pas de menu à dénicher … Direction Buxeuil pour l’Auberge du Renon !
Un petit village de l’Indre, tout près de Sainte Cécile, une petite auberge avec un menu ouvrier à 12,50 € chaque midi de la semaine. Un buffet d’entrée à volonté (saumon fumé, œufs durs, carottes râpées, charcuterie,…), un plat unique (pintade aux légumes de saison), fromage (dont une cancoillotte faite maison) et un dessert (gâteau de riz).
Madame Sociable s’est régalée. Monsieur également. Le tout dans une ambiance bonne enfant avec un patron et une patronne d’une gentillesse incroyable : du sourire, de l’humour, de l’échange, de la simplicité. Disons que nous ne sommes plus habitués à ce qui est normal dans ce métier. Bref, un endroit où il fait bon s’arrêter pour se collationner dans le bien être !
Madame Sociable a tellement mangé que l’après-midi, elle a fait deux heures de sieste et le soir, elle a à peine dîné !!!
Promis juré craché, les Sociable retourneront dans ce petit coin de paradis !!!