Monsieur et Madame Sociable ont reçu une invitation à l’apéro chez Monsieur Charmeur et Madame Bienveillante.
Forcément, Madame Sociable a encore fait des siennes en ayant donné une part de gâteau à ce couple si gentil et si généreux. Elle avait même envoyé Monsieur parce qu’elle n’arrive pas à gérer le temps passé chez eux. En effet, elle ne sait pas juste dire bonjour et au revoir en 2 minutes 12 ! Alors que Monsieur, 10 minutes plus tard étaient déjà de retour.
En arrivant donc ce jour-là chez leurs plus vieux voisins (en âge !), une voiture est déjà garée dans la cour. Madame Sociable interroge Monsieur du regard. Ce dernier lui confirme que tant pis, c’est bien prévu pour aujourd’hui et à cette heure. Ils rentrent dans la cuisine non sans avoir frappé au préalable. Un autre couple est déjà présent. Du coup, Monsieur Charmeur prend les choses en main et demande à l’assemblée de s’avancer dans la salle à manger. Madame Bienveillante sort les verres tandis que Monsieur part dans la cave chercher une bouteille. Oups, pas de biscuits apéro … pas grave, Monsieur Sociable court chercher les siens (il avait fait le plein la veille au Super U) et sa cigarette électronique !!!
Le temps passe vite en bonne compagnie et le couple qui habite une superbe longère à l’entrée du village est fort sympathique. Le Monsieur propose du bois pour le tour à bois de Monsieur Sociable, alors forcément c’est son nouveau meilleur ami !
Quoi ? 13h30 ? Vite, laissons tout le monde manger tranquille et rendez-vous à une prochaine pâtisserie cuite avec amour par Madame Sociable !