Le mulot, un ami ? | Entre nous … et les autres !

Le mulot, un ami ?

mulot

Madame Sociable, ce matin-là, décide de désherber ses rosiers, lavandes, … et furtivement du coin de son œil elle aperçoit comme une ombre qui file comme une étoile. Elle décide de s’arrêter et d’observer. Immobile, elle guette et là …

Tout petit, tout mignon, un brin d’herbe entre ses petites pattes de devant, assis sur son petit derrière : un mulot. Il lui fait un clin d’œil et repart dans son trou. Trop trop trop mignon. Monsieur Sociable est en train de tondre la pelouse. Elle l’interpelle pour partager sa trouvaille. Elle est très surprise de sa réaction et boude un peu. En effet, il lui crache : « Ah bravo, tu vas voir ton mulot ce qu’il va faire. Tu vas en avoir partout ! ». N’importe quoi.

Trois semaines plus tard, Madame Sociable se précipite vers l’entrée de l’antre de son nouvel ami et … oh quelle horreur : des galeries partout en surface du terrain et sur tout le terrain. En plus, des trous. Non, pas c’est dingue. Monsieur avait bien raison. D’ailleurs, elle court l’en informer !

Le soir même, ils reçoivent Monsieur Sourire et Madame Courage. Elle leur parle de ses mésaventures avec son petit locataire qui était devenu vraiment envahissant. Monsieur Sourire lui sourit et lui demande une pelle. En deux coups de cuillère à pot, après un rapide « couic », plus de locataire ! En revanche, il n’était pas seul, forcément. D’ailleurs, Monsieur et Madame ont retrouvé trois corps en état avancé de décomposition dans la trappe de la cuve de gaz.

Il va falloir s’en occuper sérieusement avant de refaire tout le terrain. Déjà que es travaux de la fosse ont tout défoncé …

Du pain sur la planche … enfin plutôt du mulot !!!

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse