Toby est en visite chez Monsieur et Madame Sociable …
En effet, Monsieur et Madame ont invité Monsieur Sourire et Madame Courage pour prendre l’apéritif, enfin pour être plus précis, pour finir le litre de rosé qui n’a pas été utilisé pour la préparation de la pousse d’épines. Et tout naturellement, Monsieur Sociable a « invité » Toby, qui a pleins d’amis, à marquer son territoire dans son jardin. Et je lève la patte par ici, et par là  ! Tiens la plante là -bas n’a rien reçu, allez Hop ! Au passage, je m’arrête devant la porte fenêtre ouverte mais protégée par un grillage, « fait maison » par les petites mains ingénieuses et habiles de Monsieur Sociable, et je nargue les deux matous Charly et Chaka. Je hérisse mon échine et eux crachent et feulent. Le spécialiste c’est Charly !
Tout de go, Monsieur Sociable propose de faire entrer Toby dans la maison avec les chats. Et là , il a essuyé un « Nooonn » général émanant de Madame et de Monsieur Sourire. On ne peut jamais prévoir les réactions et les séparer serait compliqué.
Bref, Toby continue de sautiller, un vrai chien de cirque, de-ci de-là un peu partout dans le jardin, réclame une caresse à Monsieur, Madame, ses maitres. Il est à fond !
Soudain, Madame Sociable qui, comme si c’était un enfant, ne le quitte pas des yeux, l’aperçoit en train de mâchouiller. Elle informe Monsieur qui court vers l’animal et noooonn, bravo ! Monsieur Toby a chopé un mulot et est en train de s’occuper de son arrière train !
Depuis ce jour, Madame Sociable décide de la baptiser Toby le nettoyeur !!!