J’ai découvert Daniel Darc il ya quelques années avec son album « Crève Cœur » sorti en 2004. J’ai tout de suite accroché son style très particulier : peu d’instruments, une voix grave et éraillée qui « parle plus qu’elle ne chante ». Une poésie désuète, grinçante et drôle dans ses textes. J’y retrouve comme un écho de Serge Gainsbourg.
Son nouvel album « La taille de mon âme » est dans les bacs : un pur bijou. A chaque écoute, je découvre un nouveau jeu de mot, un nouvel instrument, une sonorité qui lui est propre. C’est reposant, vrai et parfois même dérangeant. A écouter ou à découvrir.
Je vous offre, en exclusivité, ma chanson préférée de l’album : « C’était mieux avant ».
Enjoy …
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Il est actuellement en concert dans des petites salles de banlieue parisienne, à Paris, en province. Il sera peut être près de chez vous. Perso, j’y vais début décembre. Je vous raconterai.
J’ai entendu parler de Daniel DARC il y a 1 an ou 2 seulement j’ai donc aussi râté sa venue au Havre mais je me rattrape car il est programmé parfois sur France inter
J’aime bien sa voix et ses textes
Je pense que c’est ce que l’on nomme le style « arty » en musique (Jérôme Soligny, Etienne Daho, Jacno et d’autres)
Je l’ai vu en concert samedi dernier à la Batterie à Guyancourt : sublime !
Coucou c’est Kris, je m’étonne et j’attends un article sur Étienne ! Biz
J’y pense très fort mais j’attends un nouvel album d’inédits !!!
En attendant, j’ai vu Daniel Darc en concert ce soir et c’était d’enfer …
Kris, je viens d’exaucer ton voeu ! Vite, jette un oeil là …