Ce soir Monsieur et Madame Sociable ont rendez-vous avec Monsieur Baby Lardon et Madame Joyeuse à 19h30 devant leur charcuterie « Au panier garni » (sublime endroit, trop trop trop bon !!!).
L’idée, c’est de les suivre en voiture pour faire connaissance avec les animaux. Quinze minutes de route plus tard, Voilà Monsieur et Madame empruntant une allée qui mène à une très jolie maison sur plus d’un hectare.
Ils changent de chaussure et direction au fond vers un enclos pour dire bonjour à Billy, l’âne super affectueux qui grimpe sur ses patrons pour leur faire des câlins. Véridique ! Et puis Madame Sociable fait aussi amie-amie avec les brebis et le bélier. Elle leur donne à manger et ils sont du coup super collants. Monsieur reste un peu en retrait.
Ils y restent un peu de temps puis en ressortant, un arrêt vers le lapin et … qui arrive en clopinant et en courant ? Les deux chats terribles un tigré et un noir. Des amours de bestioles avides de caresses et d’attention. Et devinez, ils adorent le saucisson. Et entre les croquettes et le saucisson, le choix est vite fait. Monsieur Baby Lardon n’a eu aucun succès ! Madame Joyeuse, l’air de rien, sait y faire, vraiment.
Après une coupette, deux coupettes, trois coupettes … sans alcool et minuit passé et des milliers de caresses distribuées, Monsieur et Madame Sociable quittent leurs hôtes la tristesse dans l’âme.
Mais ce n’est qu’un au revoir … Une des brebis attend un heureux événement !