Le méchoui | Entre nous … et les autres !

Le méchoui

mechoui

Aujourd’hui, Monsieur et Madame Sociable sont invités chez Monsieur Chanson et Madame Accueillante pour leur méchoui annuel dans leur maison de Sainte Cécile. Eh oui, encore de nouveaux voisins sympathiques !

Les voilà donc franchissant le portail en compagnie des fidèles Monsieur Gentil et Madame Sincère. Sur le chemin, enfin en plein milieu de la route, ils rencontrent Monsieur Charmeur et Madame Bienveillante, également de la partie.

Le temps en revanche est revanchard et glacial … Pas grave, les tables sont dressées à l’abri du déluge avec le buffet pour l’apéritif. Le mouton, lui, est embroché et tourne grâce à un moteur de machine à laver depuis 10 heures ce matin-là. La braise est sur le côté, rouge, brulante et cuit peu à peu le bestiau de 30 kilos pour 28 convives !

La sangria est divine, dosée à merveille. Chacun s’installe à la bonne franquette. Les salades composées sont très originales et délicieuses. Madame Sociable en a repris deux fois et Monsieur trois fois de mouton.

Le dessert … Monsieur a fait l’impasse, comme toujours et Madame a été très très raisonnable. Si, si vraiment.

Au moment du café, une surprise les attendait tous. Un ami de la famille des hôtes est un amateur hyper professionnel de musique. Il chante à merveille en français, en anglais des tubes des années 60, 70, 80 etc tout en jouant de la guitare électrique.

L’assistance choisit son morceau et l’artiste s’exécute. La fille de Madame Sociable se fait embarquer derrière le micro par Monsieur Chanson et appelle tout naturellement sa mère pour la rejoindre. Madame se fait prier puis entraîner …

Total, elle ne quitte plus le chanteur pendant plus de deux heures. Elle enchaine et elle adore çà … Pendant ce temps-là, le rideau de pluie fait une jolie décoration naturelle.

Il est 20h30, grand temps de rentrer … Monsieur et Madame remercient chaleureusement leurs voisins de leur invitation et se promettent de se revoir bientôt !

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse